Turin (Italie) : Expulsion de l’Asilo et arrestations( mise à jour)

Aujourd’hui, à 4 h 40, le squat l’Asilo via Alessandria 12 a été pris d’assaut par une énorme quantité de camions [de flics]*.

Parallèlement, sept arrestations ont été effectuées (il pourrait y en avoir huit) dans le cadre d’une enquête menée par une association de malfaiteur (article 270 bis) dans le cadre de la lutte contre les centres d’internement et de rapatriement des personnes migrantes.

La répression actuelle ne s’arrête pas là : dans l’immeuble devant l’asile des compagnons, ont décidé de faire entendre la radio directement sur le balcon, ils ont été surpris par une panne de courant provoquée par les policiers qui les attendaient en bas de l’immeuble qui les attendait à la porte.Des contrôles d’identité ont eu lieu dans la zone d’Aurora, mais pas seulement, la police attendait également à l’extérieur de la gare de Porta Susa.

À 6 heures, Via Cecchi s’est tenu un rassemblement qui s’est rapidement transformé en cortège défilant actuellement dans les rues de la ville (il se trouve actuellement sur la place Santa Giulia).

Turin est aujourd’hui une ville assiégée : reprenons le contrôle de notre vie et soutenons la lutte des compagnons de l’asile toujours coincés sur ce toit. Les Turinois n’abandonnent pas face au fascisme qui sévit dans la ville.

Publié le 07.02 sur roundrobin.info

solidarité aux compagnons et compagnes de l’Asilo toutes et tous libre


MAJ :
Trois compagnons sont descendus du toit (dont un a été arrêté pour association de malfaiteurs), trois autres ensuite (après voir tenu pendant 36 heures) un rassemblement est en cours devant le squat. (08.02)

MAJ régulières ici  : https://www.autistici.org/macerie/?p=33314&fbclid=IwAR3FAx3iGbqcQefr8ku1qs5GSB_UqNkWlcbxoqfSGZGvnDsK3uK3u2-EkhE, et sur radioblakout (en Italien)

Demain, vous serez libre. Il y aura un cortège dans les rues de Turin, contre la tentative d’expulsion de l’asilo occupato depuis 24 ans( soit en 1995), en solidarité avec les camarades et les camarades arrêtés. Descends dans la rue manifeste ta solidarité contre l’attaque répressive de la police, du parquet et de la commune de Turin. Un siège qui dure depuis plus de 24 heures, avec la chasse à l’homme, où toute manifestation d’opposition à tout cela est réprimée par tous les moyens. Des routes fermées avec des grilles, des centaines de flics dans les rues, des matraques et des arrestations. Et maintenant, c’est fini.
A 20:30 h assemblée aura lieu au  squat pour discuter du cortège de demain.
Vous avez besoin de nous, mais vous nous aurez des rebelles.
La solidarité est une arme


indymedia nantes vendredi 8 février 2019 à 01:38

La police recherche 8 personnes à Turin et  à Bologne, pour le moment 5 ont été arrêtées et placées en détention provisoire. Elles sont mises en accusation par l’article 270bis « association subversive » pour des faits de sabotages et d’engins incendiaires, dans plusieurs villes d’Italie, contre des entreprises qui participent à la machine à expulser : construction et gestion des CIE/CPR (centres de rétention), déportations etc…