Niscemi lors du camping NO MUOS Arrestation Turi Vaccaro

Le MUOS (Mobile User Objective System) est un projet de la Marine de l’armée des USA, visant à assurer les télécommunications entre les unités mobiles légères (par exemple, soldats sur le terrain ou drones). Le système sera composé de 5 satellites et de 4 terminaux terrestres, qui accueilleront chacun 3 antennes paraboliques géantes. Il est considéré par la Navy comme une de ses armes les plus puissantes du XXIème siècle.

Un des terminaux est prévu à Niscemi, en plein cœur de la Sicile, à l’intérieur de la base militaire américaine NRTF (Naval Radio Trasmitter Facility), dans laquelle sévissent, depuis 1991, une quarantaine d’antennes verticales qui communiquent avec les militaires évoluant dans les airs, sur terre, sur mer et dans les profondeurs sous-marines.Les antennes NRTF, auxquelles viendront s’ajouter celles du MUOS, représentent une attaque de plus menée par la classe au pouvoir contre les populations.

WhatsApp Image 2018-08-08 at 14.13.29

 

 

Le 5 août, à l’issue du camping No Muos à Niscemi, la police a tenté d’arrêter le  compagnon Turi Vaccaro, un militant pacifiste historique. L’arrestation a été empêchée et Turi a réussi à s’enfuir, protégé par la solidarité de nombreux camarades et compagnons. Aujourd’hui, nous apprenons que quelques heures plus tard, malheureusement, il a été capturé puis emprisonné à la prison de Gela. L’accusation est d’avoir gravé avec un marteau sur la parabole du Muos l’inscription « NO MUOS ».
Nous considérons l’incident comme inacceptable.
Nous sommes solidaires et complices de quiconque s’oppose de manière active et déterminée à la militarisation et à la dévastation environnementale que représentent les Muos. Dans l’après-midi de demain, jeudi 9 août, nous serons devant la prison de Gela à partir de 15h30.
Les luttes ne s’arrêtent pas et les antennes tomberont. Maintenant et toujours pas de Muos!