Valence[drome]Manifestation le 19 octobre, la lutte contre les ordonnances continue ! (mise à jour)

L’appel à la grève et  à la manifestation le 19 octobre a été lancé par la CGT, FSU, CNTS.T.P26, SUD Éducation

L’organisation du pique nique et explication loi MACRON à partir de 12H30 est bien décidées.

 

La mobilisation contre la casse des services publics et du code du travail continue le 19 octobre à 14h place du  champ de Mars

Le mécontentement s’amplifie contre la politique du gouvernement. Les projets de régression se poursuivent : loi travail,la remise en cause de certaines disposition concernant la maternité, baisse des APL, hausse de la CSG réformes à venir de l’apprentissage, de la formation professionnelle, la sélection à l’entrée à l’université, réforme du bac de l’assurance chômage et des retraites, attaques sur les salaires, jour de carence, suppressions de postes, budget de redistribution pour les riches…

Il s’agit maintenant de créer un véritable rapport de force. Saisissons-nous de toutes les occasions pour construire la mobilisation, comme le 19 octobre, par les manifestations, les actions de blocage et de sensibilisation, la grève… Mais ne proposer que des journées de mobilisation saute-moutons mène à l’impasse et aucun secteur ne gagnera seul : il faut en finir avec la dispersion des luttes et construire leur convergence. Pour  des organisations syndicales, la stratégie qui permettra de gagner, c’est de construire un mouvement massif, prolongé de grève et de manifestations.

Il faut désormais construire la grève public/privé en mettant en débat avec les salarié-e-s, dans les assemblées générales, et aussi dans les  lycées, à l’université  dans les  usines, sur les chantiers de BTP et les services publics ,sa reconduction pour déboucher sur le retrait des ordonnances et des restrictions budgétaires, pour mettre un coup d’arrêt aux politiques de destruction sociale

( reçu par mail]

 


france bleu drôme Ardèche     mercredi 18 octobre 2017 à 21:58

Plusieurs syndicats, emmenés par la CGT, appellent à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail ce jeudi. Des trains Intercités et TER devraient être impactés. Les transports en communs de plusieurs villes seront touchés, ainsi que des crèches, garderies et cantines.

La CGT organise ce jeudi une nouvelle journée de grèves et de manifestations contre la réforme du Code du travail, qui a par ailleurs été adoptée. Après les mobilisations du 12, du 21 septembre et du 10 octobre pour la fonction publique, pour cette nouvelle journée, la CGT a été rejointe par Solidaires, la FSU et le syndicat étudiant UNEF, qui ont également déposé des appels à la grève. La manifestation parisienne s’élancera à 14h00 de la place du 18 juin 1940, à Montparnasse, pour finir à Denfert-Rochereau.

Des rassemblements sont également prévus un peu partout en France :