Le 23 septembre, un groupe d’anarchistes de Kiev a tenu un piquet à l’extérieur de l’ambassade de Biélorussie en solidarité avec les prisonniers anarchistes. Les militants ont déployé une bannière qui a déclaré «MORT AU DICTATEUR!» Et ils ont accroché une effigie de Lukashenko sur la clôture de l’ambassade. En ce moment, le régime biélorusse tient les camarades anarchistes Dimitry Polienko et Kirill Alekseev dans leurs bagnes.
Nous exigeons la libération de tous les prisonniers politiques biélorusses et nous expriment leur solidarité avec leur lutte pour la liberté contre le régime dictatorial de Loukachenko. La mort du dictateur est la seule chose qui donnera au peuple biélorusse la possibilité de respirer librement.
Récemment, nous avons lu que les diplomates ont déjà protesté contre notre dernière action. Les anarchistes continueront à mener des actions de solidarité à l’ambassade de Biélorussie et à violer la tranquillité du corps diplomatique, tant qu’il y aura des prisonniers politiques dans les prisons de Biélorussie.
(via Redvia, traduit par Insurrection News)