Caen (Calvados) : Agir ailleurs et autrement. Petite visite au siège du Medef loin de la manif

Brèves du Désordre

Caen. Le siège départemental du Medef vandalisé

Ouest France, 12/09/2017

Le siège du Medef Calvados, situé à Caen, a été tagué et vandalisé ce mardi 12 septembre 2017. Ces faits sont intervenus alors qu’avait lieu la manifestation contre la réforme du Code du travail en plein centre-ville.

Il est de 12 h 30, ce mardi 12 septembre 2017, à hauteur du 10, rue Alfred-Kastler, à Caen, en dehors du centre-ville. Quatre policiers, dont un du service scientifique et technique, s’affairent devant le siège départemental du Medef, le syndicat du patronat.

Peu de temps auparavant, plusieurs personnes se sont livrées à des actes de vandalisme. Des tags, dont l’un évocateur quant aux revendications exprimées (« Fainéants en colère ! »), ont été dessinés sur la porte d’entrée de l’immeuble où se trouve le siège du Medef. La porte du siège a été dégondée et emmenée dans la rue.

  • La porte du siège du Medef, situé dans cet immeuble, à Caen, a été dégondée et emmenée dans la rue.

Selon un témoin, « ils étaient 3 ou 4 et ont sorti du matériel (chaises et tables) dehors ». Les faits sont intervenus alors que la manifestation contre la réforme du Code du travail battait son plein en centre-ville de Caen. Une enquête de police a été ouverte.