Privas 07000 Encore une ville qui devient une prison à ciel ouvert

 

Dauphiné libéré 04/08/2017 à 06:02

Mercredi, vers 14 h 30, les policiers de Privas, en patrouille, ont surpris deux individus près de la maison d’arrêt au comportement plus que suspect. L’un d’entre eux était en train d’essayer de balancer, à l’intérieur de la prison, une balle de tennis entourée de ruban adhésif. La balle contenait en réalité un téléphone portable, ainsi que de la résine de cannabis. Les deux jeunes hommes étaient en possession d’une bouteille d’eau remplie de vodka. L’un d’eux a été mis hors de cause. Le second, âgé d’une vingtaine d’années et originaire du Teil, sera convoqué devant le tribunal pour répondre de ces faits.


  Privas:communication municipale:

La vidéo-protection de la Ville sera bientôt en service

26/06/2017

15 caméras de vidéo-protection seront installées sur le territoire de la commune d’ici la fin du mois de juillet. La première a été posée place de l’Hôtel de Ville le 19 juin. Les autres zones concernées sont la place du Pouzin, le secteur de la médiathèque Jacques Dupin, la place du jeu de Ballon, la place Simone Veil, le secteur du Tribunal, la rue de la République et la rue Hélène Durand, la rue de l’Eglise et la rue Paule De Chambaud, la place des Récollets, la route d’Aubenas, la rue et l’avenue Ludovic Baconnier, l’entrée de la zone de la Fugière. Une 16e caméra est également en projet pour régler les problèmes de dégradations dans le cimetière de la Ville, sans oublier les 5 caméras déjà en service autour de l’ascenseur urbain.

La Ville de Privas était l’une des rares communes préfecture en France à ne pas disposer d’un système de vidéo-protection.