Le centre pénitentiaire de valence a eu sa critique avant son ouverture
Le 1 juillet à 14h le tribunal de Grenoble a rendu sa sentence pour l‘émeute du 27 novembre 2016
Romain leroy a été en appel a eu une confirmation de sa condamnation du tribunal de valence soit les cinq ans d’emprisonnement.. Le détail du jugement était peu audible. Comme les tribunaux je ne les supporte pas plus que les églises.. ça ma rendu malade de rage, lorsque j’ai vu la première page du journal local avec Rencontre avec les agents de l’administration pénitentiaire: Métier surveillant de prison à Varces
information :l’avocat Bernard Rippert et le prisonnier vont en cassation
dauphiné libéré
Rencontre avec les agents de l’administration pénitentiaire
Ils s’estiment parfois mal-aimés. Leur métier est surtout méconnu, malgré les régulières campagnes de recrutement. Ils sont souvent arrivés là par …
dauphiné libéré du 12 juillet valence
Valence /mutinerie à la prison
Cinq ans de détention confirmé en appel..
La cour d’appel de Grenoble a confirmé , hier , la peine de cinq ans d’emprisonnement à l’encontre d’un des meneurs de la mutineries survenu le 27 novembre 2016 dans le quartier maison centrale du centre pénitentiaire de Valence.;
jugés le 10 mars dernier à valence les deux meneurs avaient été condamnés à 5 ans de prison et seul Rromain Leroy a comparu à l’appel.
Romain Leroy, 33 ans qui purge djà une peine jusqu’en 2023 ( Note du laboratoire il purge une peine jusqu’en 2033)), va se pouvoir en cassation , a annoncé à l’A..F.P son avocat , Bernard Ripert..
les cinq ans requis contre lui viendra s’ajouter à 2033+5