Valence: douzième jour de lutte « pas d’enfant à la Rue » (mise à jour)

dauphiné ..com

Après la Villa Balthazar, un gymnase occupé par les réfugiés …

Après la Villa Balthazar la semaine passée, deux familles de réfugiés albanais ont occupé hier soir le gymnase Brunet, à Valence. Une quinzaine de …


note ce communiqué on le publie bien que le blog du laboratoire   n’est pas considéré  comme destinataire..

Communiqué de presse

Valence, le 23 mai 2017

12e jour de lutte,

Info journalière

Ce mardi 23 mai nous avons encore un couple avec deux petits enfants (5 et 9 ans), et une femme seule avec deux enfants (3 et 5 ans) et aucune proposition pour eux. L’autre femme seule avec une petite fille de 9 ans a trouvé un hébergement dans sa communauté.

Nous avons donc encore 4 petits enfants de moins de dix ans à sortir de la rue.

Le préfet de la Drôme nous a indiqué, par le biais de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), être très indigné par la teneur de nos communiqués.

Nous tenons donc à nous excuser auprès de lui. Bien entendu, nos communiqués ont pour objectif de faire réagir le préfet et le maire mais seulement sur la situation inhumaine d’enfants condamnés à dormir dans la rue à Valence. Toutefois nous sommes heureux de constater que si monsieur le préfet conteste notre ton, il ne conteste rien des faits que nous relatons.

Nous réitérons notre proposition au préfet et à la mairie. Avoir un lieu (une salle de sport par exemple) où il est possible de mettre à l’abri les enfants et leurs parents de 20 h 30 à 8 h du matin.

Ce n’est pas un logement, comme l’exige pourtant la loi et la Convention de Genève, simplement une mesure d’urgence pour des enfants en situation de danger.

La bataille pour sauvegarder les enfants continue.
Pas d’enfants à la rue à Valence !

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, enfant et texte