Talence (Gironde) : En Miettes ! plutôt qu’En Marche !

  note d’information complémentaire
 : un groupe d’Action Française a essayé de récupérer l’action et le maire de la ville a déclaré dans le journal sud ouest la même accusation car le groupe de jeunes nostalgiques   a aussi distribué un tract le jeudi avant la réunion

La Médoquine de Talence, près de Bordeaux, vandalisée avant le meeting d’Emmanuel Macron

France Bleu Gironde, 9 mars 2017 à 10:07

Des vitres brisées et des inscriptions hostiles au candidat du mouvement En Marche ! à la présidentielle : l’espace Médoquine où est attendu Emmanuel Macron ce jeudi a été vandalisé dans la nuit. Le meeting devrait tout de même pouvoir se tenir.

Des inscriptions « Macron, fallait pas l’inviter » ou « #Révolution en marche » [titre du bouquin de Macron, et aussi « Soyons ingouvernables » selon d’autres sources] ont été apposées sur les murs de la salle de spectacle La Médoquine à Talence, tout près de Bordeaux. Plusieurs vitres, notamment à l’entrée du bâtiment, ont été détruites. Les dégâts sont importants ce jeudi matin après les actes de vandalisme perpétrés pendant la nuit. L’ancien ministre de l’Économie, candidat à l’élection présidentielle, est attendu sur place en fin d’après-midi. Il doit y tenir un meeting à 19 heures.

Tanguy Bernard, référent département du mouvement En Marche ! en Gironde, s’est rendu sur place ce jeudi matin. « Je suis réellement désolé pour l’équipe de la Médoquine et la ville de Talence, explique-t-il. C’est désolant d’en arriver là ».

« On aimerait un vrai débat de fond, démocratique, plus serein« , conclut Tanguy Bernard. Le maire Modem de Talence Alain Cazabonne s’est également déplacé sur les lieux. Une solution de mise en sécurité du site a été proposée et le meeting devrait pouvoir se tenir comme prévu. Cet acte de vandalisme a également été dénoncé sur Twitter par Florent Boudié, le député PS du Libournais rallié à Emmanuel Macron.