Le 10 Mars,
Le 27 novembre 2016, des prisonniers longues peines se sont révoltés au QMC du centre pénitentiaire de Valence, contre un enfermement toujours plus strict et sécuritaire. Le vendredi 10 mars 2017 à 14h, deux d’entre eux, accusés de dégradation et vol avec violence seront jugés par le tribunal de grande instance de Valence.
un des deux accusé a demandé à la cour de faire intervenir l’un des gardiens de la prison en tant que témoin, pour attester de la situation dans le centre pénitentiaire de Valence. Une requête acceptée par la cour ‘.compléments d’informations utiles avant d’être piégé par les légalistes de l’Observatoire international des Prisons. Nous on n’oubliera pas les déclarations du maire(LR) de valence. refusons un monde plein de barreaux !
Être présent dans la salle audience ce jour là est une marque de solidarité aux prisonniers émeutiers.. L’alibi de l’attitude de la police le 6 janvier est: les portes du tribunal ne peuvent être ouvertes pour d’accéder à la salle d’audience. avant le début du procès. ( c’est une décision du tribunal sous le prétexte de l’état d’urgence)
Donc ce jour là on espère que de nombreuses personnes solidaires aux luttes des prisonniers seront présentes dans la salle d’audience.;
Pour celles et ceux qui arrivent de loin de valence on n’a pas pu trouver une possibilité d’hébergement. pour le jeudi 9 avant le procès.mais le soir après le procès le gîte et le couvert on l’ assurera au laboratoire