note: combien de complices locaux pour ce spectacle affligeant? lors de l’inauguration des propos lourds de sens ont été tenus par la sauvegarde de l’enfance 26 , article du Dauphiné libéré, »: un exemple:Le centre éducatif fermé développe un programme éducatif intense lié à une approche “santé mentale” assez rare en France. »
Valence : quand les attentats de Paris aident à se reconstruire
France bleu Drome Ardèche mercredi 9 novembre 2016 à 5:54
5 adolescents suivis par le Centre Educatif Fermé de Valence ont quitté la Drôme mardi matin. Direction Paris pour rendre hommage dimanche aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Se reconstruire en rendant hommage aux victimes des attentats du 13 novembre…
5 jeunes délinquants du Centre Educatif Fermé de Valence ont quitté la Drôme mardi matin pour un pari sportif mais surtout une belle aventure humaine. Encadrés par des adultes de la Sauvegarde de l’Enfance, ces adolescents vont rejoindre Paris en courant ou a vélo : un périple de 600 kilomètres.
Tous ont été très marqués par les attentats il y a un an et dimanche, arrivés à destination, ils rencontreront l’équipe du restaurant « le petit cambodge » ou les terroristes avaient tué 14 personnes. Depuis la tragédie, l’établissement a rouvert ses portes, la vie a repris et selon l’équipe éducative du CEF, cette rencontre permettra aux jeunes de se rendre compte que dans la vie, quelles que soient les difficultés, il est toujours possible de rebondir.
Les adolescents âgés de 16 à 18 ans se sont tous portés volontaires pour cette opération.
Dauphiné Libéré 9 Novembre
attentats du 13 novembre un groupe de mineurs délinquants s’engage dans une course symbolique
Ils courent sur le droit chemin
J-5 avant le tragique anniversaire du Bataclan.. J-5aussi pour les jeunes du centre éducatif fermé de Vaalence partis dans un périple sportif à travers la France. Leur destination Paris(….°)
Le président de la sauvegarde de l’enfance 26″ vous nous donnez une leçon de courage et de Fraternité.(…)Comme pour illustrer ces propos , le directeur du CEF a remis un « totem » au Maire représentant le » coureur de la Paix ». L’œuvre , dupliquée en autant d’exemplaires que de villes étapes sera offerte aux élus à chaque passage .