Le SDF gourmet qui ne réglait pas l’addition dans des restaurants de luxe
Lui, en tout cas, avait choisi. Il aurait entamé un tour de France des grandes tables sans se ruiner.
Des factures à quatre chiffres
Il se serait levé de table chez Anne-Sophie Pic à Valence, en laissant une ardoise de 2.354 euros. Il aurait remercié le serveur de l’Hôtel Radio, à Chamalières en s’asseyant sur une facture de 1.358 euros. Sans parler du Georges-Blanc à Vonnas, dans l’Ain, ni d’un quatrième établissement du même standing. Occasionnellement, il aurait bénéficié des services de pressing et d’hébergement offert par ces établissement.
Les enquêteurs lui reprochent également d’avoir voyagé à l’œil dans les trains en présentant aux contrôleurs des faux papiers d’identité, et au besoin d’avoir utilisé une carte bleue volée.
Son voyage gastronomique s’est toutefois interrompu lundi, à Clermont-Ferrand. De l’hôtel de luxe, il est passé à la cellule de garde à vue. Il devrait être jugé ce mercredi 19 octobre en comparution immédiate.
Le SDF qui ne réglait pas les additions des restaurants de luxe écope de 18 mois de prison ferme
Le sexagénaire, en veste de costume et à la sympathique éloquence a enchaîné, depuis début octobre, les séjours dans des hôtels-restaurants de prestige à Valence, Chamalières et Clermont-Ferrand.