Isère [zad-chambarans] Des nouvelles du bois

https://zadroybon.files.wordpress.com/2014/11/zone-nord-ouest-11.jpg

reçu par mail

Salut à tout-es !

 

Cela faisait un bon moment que le vent n’avait pas porté jusque sur internet quelques nouvelles de la zone occupée des Chambarans… Mais le vent souffle toujours : la tempête continue !

–Un petit état des lieux juridique…

La nouvelle est presque aussi fraîche que le vent du Nord : le procès du Center Parcs de Roybon va bientôt redémarrer, au tribunal de Lyon. En effet, le 3 novembre, le rapporteur public va se prononcer au sujet du « dossier Center Parcs ». Le procès devrait normalement se tenir dans les semaines qui suivront. Seront jugés en même temps l’appel de Pierre
et Vacances et les recours des opposant-es. Pour rappel, Pierre et Vacances demande à faire annuler la suspension  de l’autorisation de travaux, c’est-à-dire qu’ils veulent pouvoir continuer leurs travaux même si tous les recours ne sont pas encore traités. De leur côté, les opposant-es font appel sur la destruction des espèces protégées et déposent un recours sur les problèmes d’assainissement dus au projet.
La réponse du tribunal de Lyon ne doit pas être considérée comme irréfutable, car il sera toujours possible par la suite de saisir le conseil d’État ou l’Europe. Mais il y a un risque que Pierre et Vacances puisse redémarrer les travaux sans avoir à attendre la fin des démarches juridiques.
Soyons donc prêt-es à redonner souffle à la tempête !
Et si jamais le tribunal continue d’empêcher les travaux… Hé bien, nous ne savons pas trop ce que fera Pierre et Vacances. Mais cela nous laissera vraisemblablement plus de temps pour réfléchir et vivre nos vies !

-Un événement à la Marquise en décembre

Nous vous invitons à venir nous rejoindre à la maison forestière de la Marquise du vendredi soir 2 décembre jusqu’au dimanche 4 pour un nouvel événement sur le thème de la forêt. Au programme : discussions, interlutte, balades, chantiers, contes, concerts, … Les activités ne vont pas manquer ! Programme plus détaillé à suivre. A bientôt dans les  bois !

Des opposant-es