Le 21 juillet dernier, une dizaine de contrôles judiciaires ont été de nouveau prononcés contre des manifestants No TAV, mais cette fois l’accusation est liée à une manifestation de soutien au peuple kurde. Et là encore, le refus de s’y soumettre a prévalu sur le silence. Le 2 aout dernier, une cinquantaine de personnes réoccupent les bureaux de la Turkish Airline en solidarité avec les inculpés et avec le peuple kurde. Voici leur communiqué :
Une autre étape de la résistance outre mesure
Mardi 2 août une cinquantaine de personnes solidaires avec les inculpé.e.s pour l’irruption dans les bureaux de la Turkish Airlines de 2015, sont revenus pour interrompre la tranquilité de l’aéroport de Caselle pendant l’horaire d’embarquement de la compagnie aérienne turque.
Ils sont revenus là où ils auraient voulus les tenir éloignés, pour faire obstacle aux intêrets de l’Etat turc, réitérant leurs totale adversité envers le bourreau Erdogan et le soutien au PKK et à celleux qui résistent avec dignité dans ces territoires. Mais aussi pour soutenir celleux qui sont touchés par ces mesures de contrôle judiciaire, ont décidés de ne pas obéir à la limitation de leur propre liberté, comme l’avaient fait avant eux les compagnon.nes de Turin et du Val de Suse.
Le flot ininterrompu des mesures répressives de plus en plus hypocrite par lequel la justice cherche à étouffer les mouvements de lutte doit être arrêté, il est donc extrêmement important de continuer à soutenir ceux qui se mettent au travers avec courage et détermination.
Contre la politique terroriste et assassine d’Erdogan
Au côté de ceux qui luttent et résistent en Turquie et au Kurdistan
Au côté de ceux qui se rebellent contre les mesures répressives
Liberté pour tous et toutes
Les compagnon.nes présent.e.s à Caselle