repris sur attaque
Attention, l’État retente le coup, plusieurs personnes participant au mouvement social contre la loi Travail se sont vu notifier samedi par les forces de l’ordre des interdictions d’être présent à la manifestation du 14 juin et dans le quartier de République. Ces décisions “individuelles” vont sûrement continuer à être distribuées dans les jours prochains, à Paris comme en province. Elles sont basées sur l’article 5-3° de la loi sur l’état d’urgence.
Plus précisément il est interdit aux personnes concernées d’être présentes dans les 5e, 6e, 7e, 13e, 14e et 15e arrondissements de Paris entre 10h et 20h mardi 14 juin et sur la place de la République aux alentours de 18h à 7h le lendemain matin. […]
NdAtt.: comme toujours, c’est bien de refuser de signer quoi que ce soit venant des flics et/ou de la justice. En surcroit, dans ce cas, si la paperasse n’est pas donnée directement à la personne visée, l’interdiction n’est pas valable (il vaut mieux regarder par le judas avant d’ouvrir sa porte…).
Quant à l’apologie du référé-liberté et de “la liberté d’aller et venir et celle de manifester”, nous les laissons volontiers aux démocrates et autres baveux en herbe du “mouvement social”.