Brèves du désordre
Voiture de police incendiée près de la place de la République : deux policiers légèrement blessés
France Info, mercredi 18 mai 2016 13:58
Une voiture de police a été incendiée tout près de la place de la République, à Paris, alors que se tenait le rassemblement de policiers contre la « haine anti flics ».
La voiture était en train de rouler quai de Valmy, lorsqu’une quinzaine d’individus l’ont entourée, selon la préfecture de police de Paris.
Les individus ont fait sortir de force les deux policiers qui étaient à l’intérieur du véhicule, dit la préfecture.
Les vitres de la voiture ont été brisées, puis un cocktail molotov a été jeté contre la lunette arrière et le véhicule s’est enflammé.
Les deux policiers ont été légèrement blessés et selon nos informations, les individus qui ont incendié la voiture ont réussi à s’enfuir.
Manifestation contre « la haine anti-flics » : Une voiture de police incendiée
20Minutes, 18.05.2016 à 14:26
MOUVEMENT La tension monte d’un cran ce mercredi midi aux abords de la place de la République où des policiers manifestent en ce moment contre la « haine anti-flic »…
Une voiture de police a été incendiée ce mercredi midi quai de Valmy (canal Saint-Martin, 10e arrondissement), à quelques pas de la place de la République où se déroule depuis 12h la manifestation des policiers pour dénoncer la « haine anti-flics ». L’incident a été rapporté par de nombreux internautes sur Twitter et Periscope.
Une contre-manifestation interdite
Parallèlement à ce rassemblement policier, le collectif de lutte contre les violences policières a appelé à une action juste avant 12h. Cette contre-manifestation avait été interdite par la préfecture, ce qui n’a pas empêché toutefois une manifestation sauvage aux abords de la place de la République. Ce serait des participants à ce rassemblement qui auraient incendié la voiture de police.