[Allemagne] Sabotages incendiaires contre l’exploitant de charbon ‘RWE’ dans la forêt d’Hambach

incendie et sabotage contre la mine de lignite à ciel ouvert exploitée par RWE

Dans la nuit du 31 décembre 2015, nous avons effectué trois actes d’incendie et sabotage contre la mine de lignite à ciel ouvert exploitée par RWE dans la forêt d’Hambach.

Nous avons posé des herses artisanales sur la route qui est utilisée par les forces de sécurité afin de les harceler et de les distraire, pendant que nous mettions le feu à divers blocs de câbles et quelques boîtiers électriques installés à côté des voies ferrées qui sont utilisées pour transporter le lignite de la mine aux centrales électriques voisines. Stoppant les convois un certain temps.

Nous avons ensuite mis le feu à un mât de télécommunications situé au bord de la mine et nous nous sommes assurés à distance que le dispositif parte intégralement en fumée. Celui-ci a continué à brûler pendant plus d’une heure.

Et finalement, juste après minuit, nous avons de nouveau attaqué en mettant davantage de herses sur la route des forces de sécurité, ce coup-ci au plus près de leur enceinte. Puis nous avons bouté le feu à une barricade composée de pneus de voiture et d’un grand tas de rondins sur le bord de cette même route dans le but d’attirer les agents de sécurité dans une embuscade, avant de se replier dans la forêt au son des feux d’artifice.

En faisant usage d’herses artisanales (des planches de bois transpercées par de gros clous), nous envoyons une embrassade rebelle et chaleureuse à la compagnonne anarchiste emprisonnée Emma Sheppard [1] à la date anniversaire de son arrestation.

Nous avons mené ces attaques en solidarité avec la résistance en cours face au développement des mines dans la forêt de Hambach [2].

Force et courage à tou.te.s les combattant.e.s anarchistes, de l’intérieur et de l’extérieur.
Joyeux décembre noir.

Traduit de l’anglais de contrainfo, 3rd January 2016

NdT:

[1] Début 2015, Emma a été condamnée à deux ans d’emprisonnement pour avoir crevé les pneus de voitures de flics avec le même type d’outils. Plus d’infos sur son affaire.

Fin décembre 2015, elle a été relâchée de prison sous conditions. En anglais, ça donne “under licencing conditions” et ça correspond en France à la libération conditionnelle. Elle explique et détaille les restrictions qui la visent dans une lettre publiée le 26 décembre 2015.

Ses lettres envoyées depuis la prison et traduites en français

:

La police préoccupée au sujet “des réponses de style grec” à l’autérité (juin 2015)
Les prisons ne fonctionnent pour personne, sauf pour ceux qui en profitent (Mars 2015)
Sa première lettre (Février 2015)

[2] Sur la lutte et les sabotages contre l’entreprise ‘RWE’ dans la forêt d’Hambach, voir ici et .

recopié à partir du <strong>Chat Noir Emeutier