Quand SUD-Rail déraille.( mise à jour)

un personnage très médiatique de SDN 26-07 dominique Malvaud est un syndicaliste de ce SUD- Rail, il a déjà prouvé sa volonté de dissociationlors du déboulonage des lignes THT en 2013 dans la presse et sur les ondes de l’émission de radio Atomic Mac sur radio Méga .lire le communiqué ici. donc cette pratique de syndicalyste du syndicat SUD-Rail n’est pas nouvelle
un du laboratoire anarchiste

Quand SUD-Rail déraille.

Le 30 novembre dernier, le syndicat SUD-Rail s’indignait de la répression policière qui a entouré la manifestation de la veille, place de la république, dans un communiqué. Mais sans doute par souci de se ménager une crédibilité face au mensonge médiatico-policier qui avait envahi les écrans télé, le syndicat bégaye la vieille ritournelle des méchants casseurs infiltrés dans la manifestation en vue de déstabiliser les gentils manifestants et les gentilles manifestantes. Le syndicat dénonce le complot policier, et sépare le bon grain de l’ivraie. Il condamne une « véritable rafle aveugle » – donc en clair qui ne tape pas juste, sur les vilains black blocs !

SUD-Rail appelle ensuite à libérer les militants et militantes et demande le respect du droit de manifester. Il pousse même le vis à réserver la libération immédiate à ses propres militants et militantes dans le titre de son communiqué, rompant ainsi la solidarité élémentaire qui devrait nous unir dans ces moments. Ces derniers et dernières seraient injustement arrêtés. Doit-on en conclure que d’autres non ?

Au vue du peu d’affrontements lors de ce rassemblement, monté de toute pièce en épingle par le pouvoir et les média mainstream, on peut se demander quel jeu joue SUD-Rail qui implicitement relaie la version du pouvoir. Il n’ y a plus guère que quelques bureaucrates syndicaux ou politiques pour encore croire que la flicaille charge « avec discernement« . Dans leur monde de luttes négociées et partielles, il n’y a plus place pour le conflit réel, celui qui met parfois en jeu nos corps. Les nombreux et nombreuses blessé-e-s en manif de ces dernières décennies apprécieront sans doute. A la suite le communiqué.

Un de sous la cendre
.

Libération immédiate des militants SUD-Rail
Injustement arrêtés

Préparée depuis plusieurs mois, la journée du 29 novembre devait être l’occasion pour les associations, organisations syndicales et du mouvement social et l’ensemble de la population de se mobiliser pour le climat et la justice sociale.

Après les attentats du 13 novembre, le gouvernement a décidé d’interdire l’ensemble des manifestations sur le territoire français… alors qu’il autorisait l’ensemble des marchés de Noel et des manifestations sportives.

Plusieurs mobilisations ont néanmoins eu lieu, où la fédération SUD-Rail était présente, notamment à Paris. Ce dimanche, des centaines de manifestant-es se sont retrouvé-es place de la République. Alors qu’ils manifestaient sans violence, des casseurs ont infiltré la manifestation.

Le but était clairement de déclencher une réaction pour justifier une action policière disproportionnée. Et alors que tout se passait dans le calme, les forces de l’ordre ont chargé la manifestation sans discernement et ont lancé des lacrymogènes sur la foule.

Ils ont procédé à une véritable rafle aveugle de plus d’une centaine de manifestant-es dont des militant-es de la fédération SUD-Rail qui exerçaient leur droit à revendiquer pour la justice climatique. La fédération SUD-Rail condamne fermement cette attitude gouvernementale, et rappelle que les organisations syndicales et associations sont légitimes à organiser des manifestations dans les rues pour permettre à chacun-e d’y exprimer ses revendications.

La fédération SUD-Rail réaffirme sa demande de pouvoir manifester librement et demande la libération immédiate de l’ensemble des militant-es arrêtés suite à l’exercice de leur droit à manifester et de l’ensemble des assigné-es à résidence suite à leur engagement contre le COP 21.

Paris, le 30 novembre 2015.

Source : Solidaires.