lien vers cette semaine d’où provient cette information
[Un valentinois de 18 ans, émeutier « présumé » du mardi 22 juillet, passera en procès le mardi 29 juillet au tribunal correctionnel de valence.]
Valence (Drôme) : Troisième nuit de violences
Le Dauphiné, 24/07/2014 à 11:33
Dégradations à répétition, policiers caillassés… Trois nuits successives que le quartier du Polygone est le théâtre de violences.
Ce mercredi soir, vers 22h30, une grande partie du quartier a, dans un premier temps, été plongée dans la nuit suite à la dégradation d’un transformateur électrique.
Vers minuit, rue du Maréchal Foch, un scooter a été incendié devant une porte d’accès à un bâtiment de l’Office public de l’habitat (OPH). Intervenant pour sécuriser l’action des sapeurs-pompiers, les policiers ont été caillassés. Pour rétablir le calme, ils ont procédé à des tirs de flash-ball.
Enfin, vers 1h30, la caméra de vidéoprotection installée rue Georges Guynemer a été dégradée.
Valence : Incendies, caillassages : nouvelle nuit de violences
Le Dauphiné, 23/07/2014 à 11:56
La nuit de mardi à mercredi a, de nouveau, été agitée dans le quartier du Polygone à Valence. Après les caillassages, les feux volontaires et la caméra du vidéoprotection lundi soir, policiers et sapeurs-pompiers sont intervenus entre 19h30 et 2 heures, la nuit dernière.
Pour « attirer » les secours, un conteneur à déchets et une voiture ont été volontairement brûlés. Des policiers et pompiers qui ont, encore, été visés par des jets de projectiles. Suspecté d’être l’un de ces caillasseurs, un jeune homme de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Feux volontaires, caillassages : nuit chaude à Valence
Le Dauphiné, 22/07/2014 à 11:00
Vers 22h30 lundi soir, intervenant pour un différend dans un appartement sur ce secteur de la ville, sapeurs-pompiers et policiers valentinois ont été rapidement visés par des jets de projectiles. Une voiture de police a été dégradée. Ces caillassages ne seraient, selon nos informations, pas liés à l’intervention initiale des secours. Un conteneur à déchets a été brûlée et vers minuit, une voiture incendiée a été volontairement projetée contre un poteau supportant une caméra de vidéoprotection. Un appareil qui a été détruit par la chaleur du sinistre.
Toujours selon nos informations, de jeunes individus, mineurs âgés d’une quinzaine d’années, seraient à l’origine de ces violences. L’enquête se poursuit pour les identifier.