source: brèves du désordre
La nuit avant le début du marché annuel à Forest, le Monument des Morts (à la mémoire des soldats morts dans la guerre de 1914-1918) a été tagué par des inconnus. On peut maintenant y lire : « La prison de Forest vous maudit » et « Détruisons la prison ».
Le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels se dit particulièrement choqué (non, pas par les conditions à la prison de Forest, mais par « l’acte de vandalisme » évidemment), d’autant plus que les dignitaires de la commune déposent annuellement des fleurs à ce monument… le premier jour du marché annuel. La cérémonie patriotique a donc été quelque peu perturbée.
14 octobre 2015, à partir des articles parus dans la presse.
« La prison de Forest vous maudit »
Le lendemain des tags rappelant l’enfer de la prison de Forest sur le monument des Morts à Forest, des tags contre la prison sont apparus cette fois-ci sur la prison de Forest même.
Si le bourgmestre de Forest n’a pas hésité de comparer les faits survenus « aux Talibans qui détruisent les monuments historiques dans d’autres coins du monde » – une connerie incroyable -, on n’hésitera pas non plus de comparer ce qui se passe dans la prison de Forest aux camps de concentration et à tous ces autres lieux de souffrance infligés par l’État partout dans le monde – une comparaison tout à fait rationnelle -.
14/10/2015, à partir des articles parus dans la presse.
Publié sur La Cavale, 14 octobre 2015.