Allemagne [ Rhénanie-Palatinat]Jus est toujours emprisonné pour l’occupation de la Forêt d’Hambach

La forêt se met en marche…

« Depuis le 14 avril 2012 des activistes occupent à nouveau une partie de la forêt de Hambach. Située à mi-chemin entre Aix-la-Chapelle et Cologne, cette forêt, qui faisait à l’origine 5500 hectares, a été en grande partie détruite par l’extension de la mine de charbon (lignite) à ciel ouvert Hambach I. Si rien n’est fait pour stopper les plans de RWE [conglomérat producteur et distributeur d’énergie], les 1000 hectares restants seront à leur tour engloutis par la mine.
RWE déploie tous ses efforts, avec la complicité des institutions publiques, pour faire accepter à la population l’exploitation du lignite, les centrales à charbon et les conséquences néfastes qui en découlent pour la biodiversité, la santé et le climat.

À chaque action policière – que ce soit une expulsion, l’arrestation de militant-e-s, les contrôles d’identité incessants ou la perturbation du camp climat – la colère s’étend. Cela fait longtemps que la résistance locale s’organise de diverses manières. En 2012, une partie de la forêt avait été occupée par des activistes pendant huit mois. Suite à leur expulsion, les activistes se sont installé-e-s sur une prairie en lisière de forêt, terre agricole également menacée par la mine. Cette année, la tenue du camp climat et du camp Reclaim The Fields, à quelques kilomètres de là, a donné une nouvelle impulsion à la lutte et a permis de relancer l’occupation des arbres.

Notre mouvement va au-delà de la résistance contre RWE, les mines de lignite et les centrales à charbon. Il ne s’agit pas seulement de protéger les arbres et les écosystèmes, il s’agit en même temps de rejeter les logiques de croissance capitaliste qui font passer la destruction de milliers d’hectares de forêt pour une « action rationnelle ». La réoccupation de la forêt de Hambach vise également à créer un lieu de ralliement pour les opposant-e-s au projet, un lieu d’échange et de rencontre en dehors de l’économie capitaliste, un lieu où faire fructifier les idées et les solidarités… un lieu où la résistance est fertile ! Rejoignez-nous dans la forêt de Hambach et soutenez la réoccupation !

Pour nous contacter ou nous rejoindre, pour faire un don
ou suivre nos actualités, rendez-vous sur notre BLOG. »


Petit résumé de la situatio
n (septembre 2015) :
7 septembre 2015
Allemagne : Jus est toujours emprisonné pour l’occupation de la Forêt d’Hambach
A Hambach, une forêt vieille de 12.000 ans est menacée par la plus grande mine de charbon à ciel ouvert. A partir d’avril 2012, des militants ont occupé la forêt pour empêcher sa déforestation avant d’être évacués une première fois par la police à la fin du mois de mars 2014. Le 26 avril 2014, les occupants sont revenus, et le 22 juillet dernier la « Tour Rémi » (nommée en mémoire de Rémi Fraisse) était la dernière barricade encore debout a être évacuée, quatre personnes avaient alors été arrêtées. L’une d’entre elles est toujours emprisonnée à l’heure actuelle, accusée d’avoir résisté à l’arrestation et d’avoir brisé la vitre d’un bulldozer. Les trois premières semaines, Jus était en grève de la faim car l’administration prétendait que son avocat n’était pas enregistré, à présent il n’a pas accès aux activités de groupes dans la prison, car l’administration prétend qu’il est ’particulièrement violent’. L’argument invoqué pour le garder emprisonné est qu’il n’aurait pas de domicile en Allemagne.

Pour lui écrire
:
Dariusz (Jus) Brzeski 3236156
JVA Köln
Rochusstr. 350
50827 Köln
Allemagne
Germany
Écrivez-lui ! Il peut lire l’anglais et le polonais. Les livres et magazines ne sont pas autorisés, mais des articles ou des chapitres d’un livre.

contre le nucléaire et son monde
Brûlez toutes les prisons!
Liberté pour Jus !
Liberté pour tous les prisonnier
s !
Rémi on t’oublie pas !