[Valence] Dans la chaleur de l’été à la Maison d’arrêt , des révoltes dans l’air!

infos de france bleu Drome Adèche
informations:
« Ce jeudi 23 juillet, le tribunal a relaxé un détenu qui comparaissait pour avoir frappé un gardien. Les juges ont estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves matérielles pour condamner le prisonnier. » Cette agression était la deuxieme en une semaine à la maison d’arrêt de Valence.
Le parquet de Valence a decidé de faire appel de cette relaxe. Le jeune détenu devrait donc être rejugé à Grenoble pour avoir frappé le surveillant.

Commentaire:
Dans la canicule de l’été, alors que les prisonniers n’ont droit qu’une douche par semaine, la maison d’arrêt est archi pleine, , parfois trois prisonniers par cellule de 9 métre carré, l’été il n’y a plus d’activité( justificatif de l’administration pénitentiaire: manque de personnel) . Ces tortures continuent depuis le début de l’été. Les matons se réjoissent de cette situation : ces tortures ont pour but d’enlever aux prisonniers toutes les choses qui permettent de vivre un peu au sein de cet enfer carcéral.les matons récoltent sur leur gueules ce qu’ils ont semé .
 » le pouvoir sème la peur pour mieux contrôler et régner, « c ’est reculer que d’être stationnaire »
: affirmons donc la joie de lutter librement, la fierté des idées qui s’opposent à leurs œu-
vres morbides et la solidarité entre ceux et celles qui chérissent toujours le rêve d’un monde débarrassé du pouvoir. Continuons les hostilités contre tout ce qui nous étouffe »
que la révolte s’amplifie
solidarité aux révoltés de la guerre sociale