[Turquie-Kurdistan]Face aux attaques contre les populations Kurdes commanditées par le parti islamo conservateur

Nous étions une cinquantaine de manifestant-e-s devant le consulat de Turquie de Lyon le dimanche 26 /07. Ilfaut noter que les CRS présent faisait face au rassemblement et les dos de ceux ci tournés vers le consulat. Que protège la police ?. Comme toujours le pouvoir des dictateurs fasciste est défendu par la police française .
informations et photos sur rebellyon.info
Le 20 juillet 2015, au moins 32 personnes, dont trois de nos camarades anarchistes, partis à Suruç pour la reconstruction de Kobanê, ont été tués dans l’attaque d’un kamikaze membre de l’ISIS.Arrestations, frappes au Kurdistan… le triomphe des fascistes mais les émeutes continuent dans toute la Turquie contre l’Etat tenu par le parti de l’AKP
ci dessous un tract , affiche qui circule à valence
Un attentat suicide à Suruç le 20 juillet …,
Le 20 juillet 2015, au moins 32 personnes, dont certains de nos camarades anarchistes, partis à Suruç pour la reconstruction de Kobanê, ont été tués dans l’attaque d’un kamikaze membre de l’ISIS..La République Turc continue sournoisement à soutenir ISIS. Après ce massacre,des émeutes se sont produites dans plusieurs ville tuc, . Les arrestations (près de 1050 officielles) le Premier ministre a promis de continuer à réprimer les oppositions les plus radicales. Les bombardements des villages kurdes ont eu lieu toute la fin de semaine Nous tenons également à affirmer que si les attentas ont pu avoir lieu, c’est grâce à la connivence de l’État turc avec DAESH. En effet, le gouvernement turc, à travers son soutien à DAESH, voulait à la fois affaiblir la résistance du peuple kurde et affirmer sa volonté d’être une des puissances politiques influentes de la région.
Si nous nous mobilisons aujourd’hui, c’est bien sur pour soutenir la résistance du peuple kurde mais c’est aussi pour dénoncer et condamner la politique de l’État français. En effet, pendant que dans de nombreuses villes du monde, on se mobilise pour soutenir la résistance kurde, François Hollande, salue « l’engagement courageux du président Erdogan contre le terrorisme ». C’est un scandale ! Encore une fois l’hypocrisie des puissances impérialistes se manifeste et nous laisse sans illusion sur le soutien de la communauté internationale vis à vis du peuple kurde. Les organisations kurdes, qui sont en première ligne face à DAESH, sont encore considérées comme terroristes dans l’Union Européenne.
C’est pour toutes ces raisons que le soutien au peuple kurde ne peut se faire que sur des bases internationalistes !
Construisons la solidarité internationale pour en faire notre arme afin que la lutte contre l’autorité , la domination, et l’exploitation ici et là bas soit victorieuse !
Vive la solidarité internationale !
Vive la lutte du peuple kurde ! Biji Kurdistan !

valence le 27 juillet
des individu-e-s associé-e-s