Au laboratoire à 18h30,c’est là que ça va se passer et ça va être génial !
Car il faut bien l’organiser cette lutte.
Et c’est tellement important de se rencontrer ^
Nous vous proposons le programme suivant (qui peut encore évoluer dans
son contenu) :
discussion « retour de l »expérience du 4 /06/2019 »
-Vous aviez pensé pouvoir obtenir un travail pas plus mauvais qu’un autre, malheureusement c’est dans le nucléaire…Dans un monde dominé par la raison marchande, l’économie est tout, l’être humain n’est rien. » Si jamais tu reçoit une poussière dans l’œil , attends d’être à l’extérieur du boulot pour te faire soigner. Sinon tu risques de perdre ton emploi »
-En ce qui concerne les intérimaires du nucléaire, le scandale est criminel : on savait déjà que avec la bénédiction des autorités, notamment par l’intermédiaire de l’IRSN, leur activité avait occasionné un assouplissement des normes dans la gestion de l’industrie nucléaire, les travailleurs intérimaires n’étant pas soumis au même contrôle que les autres travailleurs du nucléaire. (Libération du 23/10/91)
Nous devons vivre aujourd’hui avec la menace perpétuellement suspendue sur nos têtes de catastrophes, non plus seulement naturelles mais de plus en plus souvent technologiques : le progrès l’implique, le sens des mots y participe. Puisque des choix de production ont été faits et qu’ils ne peuvent pas être remis en cause, de nouveaux spécialistes sont nécessaires ; ils sont le produit de cette situation.
Coûte que coûte ceux-ci doivent assurer la continuité de la production dans un environnement toujours plus hostile. En cas de catastrophe ils doivent maintenir la pérennité des rapports sociaux alors que le risque est grand de voir des populations irresponsables demander des comptes sur les causes de la situation.
présentation d’un livre : « fragment d’une lutte antinucléaire » la Canaille A Golfech mutines séditions
Projection d’un film :