les polices française et espagnole collaborent pour continuer la guerre

 

Josu Urrutikoetxea a été de nouveau hospitalisé

L’ancien militant d’ETA a été admis à l’hôpital Hôtel-Dieu dans la soirée de vendredi 17 mai.

 

Capture_d%e2%80%99e%cc%81cran_2019-05-16_a%cc%80_09.06.54

Josu Urrutikoetxea était en fuite depuis 2002. © J.L/ Foku

Sitôt interpellé, le militant basque a été hospitalisé du fait de son état de santé délicat. Il a été conduit à l’hôpital parisien de l’Hôtel-Dieu, établissement doté d’une unité pénitentiaire, vendredi soir.

Quelques heures avant, le juge des libertés et de la détention a décidé de l’incarcérer à la prison de la Santé, mais il en a été autrement. Sa famille a précisé que lors de son arrestation sur le parking de l’hôpital de Sallanches, Josu Urrutikoetxea s’apprêtait à subir une opération chirurgicale. Déjà jeudi, il a été admis une première fois à l’hôpital de cette même commune, pendant quelques heures.

L’homme de 68 ans a été arrêté dans cette ville de Haute-Savoie jeudi 16 mai, après 17 ans de cavale, à la suite d’une opération menée conjointement entre les services français de la DGSI et la Garde civile espagnole. Vendredi, la famille a exprimé son inquiétude quant à son état de santé fragile.

note : c’est parce qu’on a lu nationalisme et culture ce livre (une des œuvres les plus précieuses de la pensée libertaire du siècle passé) présent dans la bibliothèque du laboratoire anarchiste. qu’on publie cette information

media bask