dauphiné libéré 4/02
À la suite de la manifestation régionale des gilets jaunes qui s’est déroulée samedi à Valence, deux hommes d’une vingtaine d’années et originaires de Tarare, dans le Rhône, avaient été placés en garde à vue pour “transport d’armes et d’engins incendiaires”. Après prolongation depuis samedi 2, le parquet a décidé de leur présentation, ce lundi 4 février, devant le tribunal correctionnel de Valence, dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate.
le blog du laboratoire a signalé ces deux gardes à vue et arrestations depuis dimanche voir ici
Donc ça fera 48 heures de garde à vue.. On leur applique la loi antiterroriste?, la réponse est arrivée aujourd’hui au TGI de valence c’est non car il y avait un élu du Rassemblement National
« La liberté des autres étend la mienne à l’infini »
(Michel Bakounine
VALENCE Deux gilets jaunes, dont un élu, condamnés pour détention d’engins explosifs
Deux jeunes de 27 ans étaient jugés en comparution immédiate ce lundi 4 février par le tribunal correctionnel de Valence. Ils ont été interpellé samedi dernier alors qu’ils se rendaient à la manifestation des gilets jaunes à Valence.
Ils ont été condamnés à 2000 euros d’amende avec sursis et interdiction de détention d’une arme durant cinq ans.
Lors du contrôle de leur véhicule, les gendarmes ont découvert des pétards, fumigènes et explosif artisanal.Dans leur coffre de voiture, une hache de 35 centimètres de long, mais aussi un casque de moto et dans leurs sacs à dos des pétards de la poudre noire ainsi qu’ un engin explosif artisanal Une sorte de mini grenade fabriquée à partir du cylindre en carton contenant des billes de plastique et un pétard.
Ces deux habitants de Tarare (Rhône) ont affirmé qu’il s’agissait d’éléments utilisés pour l’airsoft qu’ils pratiquent dans la région lyonnaise.L’un est un serrurier au chômage L’autre est conseiller municipal d’opposition (Rassemblement National) à Tarare.
reformulé à partir des médias..