SAMEDI 2 FEVRIER 2019 à VALENCE.
RDV ROND–POINT SUD à 13H. (près du péage Valence Sud)
Pour porter encore et encore nos revendications et notre droit légitime à une existence plus digne et plus libre :
APPEL A RASSEMBLEMENT PACIFIQUE DE TOUTE LA REGION AUVERGNE–RHONE–ALPES
SAMEDI 2 FEVRIER 2019 à VALENCE.
Depuis maintenant deux mois nous sommes nombreuses et nombreux à battre le pavé, à nous retrouver sur les ronds points, à provoquer des dommages économiques à de grandes multinationales qui ne parlent que la loi de l’argent, à déborder des cases assignées, à surprendre sans cesse le pouvoir par notre capacité à ré-inventer nos tactiques de luttes.
En face, ils tentent de nous étouffer, de nous enterrer avec tout l’arsenal qu’ils ont à leurs dispositions. Face aux armes de la police, face à la justice, face à la machine de guerre médiatique, on ne fait pas le poids et il nous faut continuer de louvoyer entre les bombes et les flash-ball, se rendre insaisissable, déborder leurs dispositif, agir là où on ne nous attends pas.
C’est donc pour cela que lors de la manifestation du 2 février nous invitons tous les gilets jaunes à venir mettre de la couleur et de la folie dans le défilé. Que notre manifestation devienne carnavalesque, que nos visages se transforment en masques à plume, que nos pas soient emportés par la fougue de la révolte et de la fête, qu’à la place de leurs gaz lacrymo pleuvent les confettis, les paillettes, la farine.
Parce qu’ils ne peuvent entamer notre joie et notre rage,
Parce qu’ils ne peuvent contenir la marée populaire et sauvage,
Parce qu’ils ne peuvent éteindre les lueurs jaunes qui brillent dans nos yeux.
Il reste tant à faire mais nous sommes en bon chemin !
Quelques gilets jaunes de la Drôme et de l’Ardèche…
- repris d
ericochets.cc