valence ,Drôme: Atelier d’écriture aux prisonniers de la guerre sociale en cours.

 

contre la dissociation au laboratoire 8 place saint jean le  23/01 2019

le 23/janvier à 17h30 atelier d’écriture  aux prisonnier-e-s de la guerre sociale

La question carcérale, partie intégrante de la guerre des classes dans et hors des murs pénitentiaires.Aussi longtemps qu’existera l’enfermement, les personnes enfermées se révolteront.La prison n’est pas seulement le bâtiment hyper-sécurisé et presque inattaquable que l’on connaît. Le système-prison s’étend à toutes les institutions et les entreprises qui font que l’enfermement est possible.Les personnes détenues peuvent s’en prendre, malgré les difficultés, à lapartie émergente de l’iceberg de l’enfermement: le système judiciaire, la prison et son personnel. La smart city a transformé la ville «  aujourd’hui je pense à vous -subversif et autres cueilleurs d’étoiles »Les subversifs qui sont en – dehors ont la possibilité de s’attaquer, en plus de tout cela, à d’autres rouages, moins visibles à première vue, mais pas moins indispensables pour le fonctionnement de la ville prison.

Dans cette idée de développer la solidarité que se tiennent ces ateliers d’écriture de lettres aux prisonnier-e-s On y trouve des enveloppes, des timbres, un classeur d’adresses (que vous pouvez contribuer à faire grossir, si vous souhaitez y ajouter des adresses), des stylos, mais surtout d’autres gens.
Parce qu’il est souvent difficile d’écrire lorsque l’on est seul-e, d’écrire à des inconnu-e-s, d’écrire à des gens que l’on connaît. Pouvoir en parler, voire écrire ensemble, si on le veut, est souvent utile pour dépasser ces quelques freins.

Parce qu’au-delà de la solidarité avec l’intérieur, développer la solidarité à l’extérieur a également énormément d’importance.

Si tu penses que celà soit nécessaire  discussion d’une création d’une caisse de solidarité locale ou envoie d’argent à la caisse de solidarité Kalimero.. Pour ce faire  apporter quelque contributions  à la soirée ( boissons, )