Valence, france :au centre pénitentiaire ça démolit aussi

dans la presse locale du 16//11 , la destruction de la maison d’arrêt de l’avenue de chabeuil  est  belle et bien commencée avec les tractopelles et les rondes de camions
Le chantier de démolition de l'ancienne maison d'arrêt de Valence a débutéLe chantier de démolition de l’ancienne maison d’arrêt de Valence a débuté

france bleu drome Ardèche 15 novembre 2018 à 18:59

la prison de Valence

Valence, France

La journée a été particulièrement tendue à la prison de Valence avec une première agression à 8h20 quand un détenu qui n’était pas prêt pour la promenade a saisi un gardien à la gorge.

Deux heures plus tard, un détenu mécontent de sa livraison cantine a sauté sur un agent et l’a frappé à coups de poing au visage et au niveau du cou.

Deux nouveaux agents blessés dans l’après-midi

Après la double agression du matin, un détenu s’en est pris à deux surveillants aux parloirs. L’homme tentait de dissimuler un sachet au niveau de ses parties génitales, un sachet qui contenait 17 grammes de résine de cannabis. Le détenu leur a porté plusieurs coups, il a même essayé de les mordre.


Comme le disait quelqu’un, « la dignité est très précieuse, on ne peut la perdre qu’une seule fois. »

La seule réforme acceptable des prisons est de les raser au sol, en même temps que la société autoritaire qui les produit et en a besoin.

 [Avis de tempêtes, bulletin anarchiste pour la guerre sociale
n. 9, 15 septembre 2018]

solidarité aux prisonniers