Bonjour,
Suite àl’occupation de la DDPP d’ Evreux, ce mercredi , initié par le comité de soutien de la ferme de la Sentelle pour défendre Gabriel Dufils et libérer ses vaches de l’arbitraire administratif , la Préfecture de l’Eure menace d’abattre son troupeau!( voir communiqué ci- joint)
URGENT : SOUTENIR GABRIEL DUFILS EN HARCELANT PAR TELEPHONE LES ADMINISTRATIONS RESPONSABLES DE L’ACHARNEMENT
Devant la fermeté de la préfecture , nous proposons de mettre la pression avec nos moyens en harcelant dés lundi matin les administrations et institutions suivantes par téléphone ( avec plein feu sur la préfecture ) histoire de saturer les lignes:
–Thierry Coudert, Préfet de l’Eure, tel : 02 32 78 27 27
-
- Sous préfecture de Bernay : Tel : 02 32 46 76 81 Tel : 02 32 46 76 70
- Chantal Baudin , directrice de la DDPP de l’Eure , et Madame Miro responsable du dossier de Gabriel tel: 02 32 39 83 00
- Le groupement de défense sanitaire ( responsable de la prophylaxie) , tel 02 32 23 86 86
- L’Arichin ( équivalent de l’EDE, responsable de l’édition des cartes roses et vertes)) tel: o235 61 09 75
- la chambre d’agriculture ( partie prenante avec les 4 administrations précédentes du chantage à l’abattage du troupeau contre indemnisation ) , tel 02 32 78 80 01
- Pour avoir une chance de perturber cette machine administrative , nous devons être nombreux à la faire et à insister le plus longtemps possible..
- Nous étions trop peu nombreux à Evreux. 400 personnes sur la liste mail, des rencontres un peu partout en France depuis un an. La défense de la ferme de la Sentelle doit nous mobiliser tous. Pour une fois qu’on n’arrive pas après un désastre…
Nous ferons sans doute appel à une mobilisation plus importante dans les semaines qui viennent. Restons prêt à (ré)agir !
—
collectifs d’agriculteurs et d’agricultrices contre les normes
zone communiqué en PDF ici
[reçu par mail]