photo d’une manifestation à Pau
Des militants écolos mettent hors-service des camions de recherche d’hydrocarbures(MAJ)
[reçu l’information par mail] 07/09/2018
Cinq personnes ont été interpellées par les gendarmes jeudi matin à Garos dont Eric Petetin(1), connu pour sa lutte contre le tunnel du Somport. Elles ont dégonflé cinq pneus de cinq camions vibreurs de la société Gallego. Celle-ci est mandatée par Investacq Energie ( filiale de Bouygues) pour sonder le sous-sol et établir une cartographie en 3 D susceptible d’appuyer une exploration pétrolière. Les gendarmes les ont auditionnées à la gendarmerie d’Arzacq.
On ignore la suite donnée et si une plainte a été déposée. Les activistes ont promis de refaire une action lundi prochain à 8 heures.
(1)Un rendez-vous mensuel avec un psychiatre et une piqûre de neuroleptiques (Abilify) tous les 28 jours : ce sont les deux obligations auxquelles dit être légalement soumis Eric Pétetin, suite à sa sortie de l’hôpital psychiatrique de Cadillac, où »l’Indien » de la vallée d’Aspe a séjourné 39 jours, sur décision de justice.
Arrêté à Bordeaux, il avait été interné d’office à Cadillac. pour des injures sur la voie publique, après avoir renversé une carafe d’eau sur le maire d’Agen.
reformulé à partir d’articles