USA: Arrestation après 12 ans de cavale d’un activiste ELF et ALF

https://anarhija.info

u-p-usa-presunto-elf-e-alf-fuggitivo-joseph-dibee-1.png

Joseph Mahmoud Dibee, membre du groupe Eart Liberation Front, « The Family », a été arrêté à Cuba et se trouve actuellement dans la prison de l’Oregon. Les autorités cubaines, avec l’aide du FBI et d’autres agences du gouvernement américain, ont arrêté Dibee à Cuba juste avant son embarquement dans un avion en direction de la Russie. Jusqu’à jeudi après-midi, il a été détenu à la prison du comté de Multnomah à Portland.
L’après-midi a comparu devant le tribunal fédéral de l’Oregon. Il a plaidé non coupable à trois accusations d’incendies criminels et de complot. Il a dit au juge qu’il comprend ses droits, sans rien ajouter d’autre.

Maintenant, il devra faire face à des accusations fédérales en Oregon, en Californie et à Washington.

Dans l’Oregon, il est accusé d’entente en vue de commettre un incendie criminel, un complot en vue de provoquer un incendie et la destruction d’une usine pour la production d’électricité, et des incendies criminels. En outre, il est accusé d’un complot visant à commettre un incendie criminel, possession d’une arme à feu non enregistrée et la possession d’un dispositif destructeur pour commettre des crimes violents à Washington, et un complot en vue de commettre un incendie criminel, le feu d’un bâtiment gouvernemental et possession d’un dispositif destructeur de violence en Californie.

L’une des actions est accusé d’avoir pris part est la destruction de l’abattage de la viande de cheval, Cave Ouest, à Redmond, Oregon, en 1997. L’action commune ELF / ALF a réussi, la fermeture définitive de l’installation.
En 2005, des agents du FBI sont arrivés chez Joseph Dibee, mais ils n’avaient pas suffisamment de preuves pour l’arrêter. « en fuite  quelques jours . En 2006, un grand jury fédéral en Oregon a accusé Dibee et 12 autres personnes, dans le cadre de » l’opération Backfire », d’une enquête du FBI sur des groupes de libération d’animaux et de terres qui a a mené à de nombreuses arrestations. Le groupe «La famille» est considéré comme responsable d’actes allant du vandalisme aux incendies criminels entre 1995 et 2001, causant plus de 45 millions de dollars de dommages aux entreprises qui détruisent les terres et exploitent des animaux. Dans aucune de ces actions, Dibee est accusé d’avoir causé des dommages à la vie humaine ou non humaine.

Il est prévu que Dibee s’adressera au procès en octobre à la cour fédérale d’Eugene. , il restera emprisonné. jusqu’au procès

Earth First! Journal