Die (26000)GROS RASSEMBLEMENT de convergence des luttes ce mercredi 11 avril

Salut!

N’hésitez pas à partager, merci d’avance!

Après le rassemblement de ce lundi soir à Die, contre les expulsions sur la ZAD de Notre-Dame des Landes, qui a rassemblé près de 200 personnes, amplifions le mouvement localement !

RDV ce mercredi 11 avril à 11h au marché de Die pour UNE GROSSE CANTINE de convergence des luttes !
Emparons nous de cet élan de résistance pour d’autres mondes qui pousse un peu partout. Venez avec casserole, instrus, banderoles et même s’il pleut, rassemblons nous et soyons dans la rue !

De la ZAD au rail en passant par les hôpitaux et facs, nos luttes n’ont pas de frontières.

Adelante !

PS : pour suivre l’expulsion militaire qui détruit et traque les habitants, c’est par la https://zad.nadir.org/
Aussi, on vous conseille cet article https://reporterre.net/La-Zad-et-la-guerre-civile-mondiale

A lire aussi, ce texte lu lors du rassemblement de ce lundi à Die

« Ça y est ce que nous craignons depuis longtemps arrive. L’État a décidé de lancer son offensive sur la commune libre de Notre Dame des Landes.

Les tractopelles et autres machines avancent pour accompagner l’attaque des flics en rasant les lieux de vie. Nous ne pouvons observer cela que de loin.

En décidant d’attaquer là-bas, l’Etat tente de rétablir son pouvoir en brisant les rêves que cristallise cette zone libérée. Car comme le phare dans la tempête, la ZAD a su par sa diversité, ses formes de vies, ses mondes divers qui cohabitent ensemble donner un nouvel horizon enviable à nos mouvements. Un horizon où se tente une vie sans flics, sans

justice, sans hôpitaux psychiatrique. Un horizon fait de liens qui se tissent entre agriculture, anarchitecture, mouvement sociaux, reprise en main collective de la terre. C’est ce qui se tisse là-bas qui fait si peur aux pouvoirs quel qu’ils soient. Que cette diversité face commune, que ce sentiment de puissance devienne ouragan. Qu’entre les les cheminots, les postiers, la CGT vinci, les occupantes, les agriculteurs, les étudiantes puisse naître un élan que plus rien ne pourrais arrêter. Qu’on découvre enfin que nous pouvons nous passer de ces autorités, de ces normes, de ces lois édictées et imposées par le haut au profit de ceux qui ont les moyens de faire passer leurs visions du monde qui est aux antipodes des nôtres.

Aujourd’hui on sent que quelque chose pousse. Qu’entre la défense des hôpitaux, des trains, de la poste, de l’accès à l’université et autres services publics tentent de se créer des passerelles avec celles et ceux qui luttent aux frontières, celles et ceux qui tentent de créer des zones autonomes à Notre Dame comme à Roybon ou encore comme ces occupations de lieux inoccupés qui s’ouvrent ici et ailleurs pour accueillir et offrir des lieux non marchands où être et faire ensemble serait les bases d’un futur enviable .

Commençons, continuons à nous organiser ensemble, à arracher des victoires face à leur monde sans vie et sans joie. Mettons nous en branle au-delà de nos différences. Agissons, désobéissons, carnavalons, sabotons, informons.

Et pour reprendre cette phrase qui nous offre des perspectives communes,

De la zad aux rails en passant par les hôpitaux et les facs, nos luttes n’ont pas de frontières.

Non à toutes les expulsions ! »

affiche en PDF