à NDDL et ailleurs, pour une vie agricole autonome?

texte qui circule ici

https://zad.nadir.org

note: en attendant d’autres infos  des compagnons …

 

  • dimanche 11 février

    Syrie

    Retour en images sur la mobilisation à Paris samedi, contre le gouvernement turque et les pratiques meurtrières d’Erdogan, notamment sur Afrin, commune de Syrie du Nord. Pour plus d’infos sur ce qu’il se passe à Afrin, ça se passe (entre autres) par ici.

    ZAD

    En attendant les photos, on se fait un petit tour de la presse :

    - Pour des récits de la journée de rassemblement, on a une dépêche AFP reprise par tous les merdias mainstream, qui n’a rien trouvé de plus original que de nous ressortir la même soupe insipide sur la soit-disant « minorité radicale ». Minorité certes (le off était organisé par des gens vivant plutôt à l’Est de la zad), radicale, pas plus que nous tou.tes ! N’en déplaise aux semeurs de division…

    - Mais il y en a quand même qui ont pris la peine de se bouger ! Récit de la journée et de l’ambiance, et questionnements pour l’avenir dans le monde.

    - un article qu’on imagine chouette, de médiapart, par ici (malheureusement pas en accès libre)

    - Dans libé on lit comment cette lutte s’est inspirée de mille et unes autres, et pourquoi ça en fait une lutte unique

    Et ici et encore quelques articles (dont ici des photos et ici de la radio) pour finir ce premier dimanche de la zad pas DUP 😉 (avec une mention spéciale ’franche marade’ en lisant le dauphiné libéré, ça arrive pas si souvent…)

  • ZAD

    Merci à toutes et tous de vous êtes déplacé.es jusqu’ici pour fêter la fin du projet d’aéroport, et l’enracinement de la zad ! Malgré le froid, la boue, et même un peu de pluie le soir, des dizaines de milliers de personnes ont arpenté la zad et sont venues échanger avec nous sur la lutte pour l’avenir de la zone. Des intercomités sont d’ailleurs en cours à la wardine, pour continuer d’y réfléchir ensemble.

    Pour rigoler un peu sur les décomptes, les organisateurices annoncent 30 000 à 40 000 personnes, la préfecture…. 8000 !

    Bientôt des photos !