Avec l’anarchiste Sebastian Oversluij présent dans les mémoires, quatre ans après sa mort au Chili lors d’une tentative d’expropriation de la banque en décembre 2013.
Avec des cœurs pleins de mille sentiments , en se souvenant du camarade anarchiste Alexandros Grigoropoulos, après son meurtre à Exarchia, en Grèce,tué par des balles de la police en 2008.
Pour un noir décembre!
Alors que l’ avancé du totalitarisme démocratique et civilisée, l’expansion de ses mécanismes de contrôle et de surveillance, dévastant les territoires naturels, attaquant les espaces libérés et la chasse aux insurgés dans le monde entier, imposant des sanctions et des peines de prison contre les ennemis de la domination
Tandis qu’en Italie nos camarades lancent des insultes aux juges, réaffirmant leurs convictions anarchistes lors du procès pour l’opération répressive Scripta Manent.
Alors que des milliers de détenus en lutte se mobilisent en Grèce en réponse aux tentatives d’étouffer les prisonniers avec une nouvelle loi pénitentiaire.
Tandis qu’au Chili, le pouvoir tente de compléter son coup de vendetta , exigeant une lourde condamnation dans le procès contre les anarchistes Juan Flores, Nataly Casanova et Enrique Durán.
Tandis qu’en Argentine il sent la colère et la douleur pour l’assassinat du camarade Santiago Maldonado, et où la police a tué un peu plus tard, le guerrier mapuche Rafael Nahuel, alors que le gouvernement militarise ses territoires en vue du prochain sommet du G20.
Au Brésil la police tentent de bloquer la lutte anarchiste avec “OPERATION ÉREBO”, accusant compagnons, des espaces et de la bibliothèque anarchiste de foudre incendiaire merveilleux que ces dernières années se sont propagées intentionnellement contre le siège des partis politiques, des postes de police et diverses structures de pouvoir.
Alors que tout cela se passe, dans différentes parties du monde, les testaments anarchistes explorent des réponses pratiques et des attaques contre l’agression constante qui représente l’existence même du pouvoir et de l’autorité.
De la dignité des détenus qui se battent dans les prisons bulgares aux voitures brûlées en France et à l’appel à l’action en République tchèque, de la Biélorussie à l’Australie, du Mexique à la Belgique et à l’Allemagne. De la Bolivie au Royaume-Uni, en passant par la Finlande, la Russie, l’Indonésie, l’Espagne et le monde entier, le désir de liberté est exprimé, crié, conspiré et mis en œuvre sans dirigeants ni hiérarchies, ouvrant la voie à l’anarchie ici et maintenant.
Par conséquent, Décembre continue d’être une invitation à une communication découlant de la chaleur sauvage de l’action d’attaque contre le pouvoir.
Pour tous nos camarades emprisonnés et persécutés. Pour tous ceux qui se lèvent et agissent contre la domination en attaquant ses structures et ses représentants.
Que la solidarité avec nos compagnons devienne une action. Que la mémoire de Sebastian Oversluij et Alexandros Grigoropoulos enflamme les barricades et nourrit les feux et les explosions contre le pouvoir et ses défenseurs. Que l’ennemi perçoive le siège de la révolte dans tous les quartiers, dans toutes les prisons et à tous les coins de rue.
Pour un décembre noir, vivez l’anarchie!