Nnote spécial information, depuis le mouvement les indignés de valence cette feuille d’information court les diverses assemblées (nuit debout, front social). La critique du dauphiné libéré a été porté déjà par un livre Pourquoi le Daubé est-il daubé ? et avec l’exemple du journal le postillon qui a circulé modestement su valence .
Hésitant entre soft marketing et copinage politique, sans enthousiasme, sans idées, sans contenu, les médias traditionnels perdent irrémédiablement leurs lecteurs : ils préfèrent un à un rejoindre la tombe.
Les supports alternatifs ont au contraire le vent en poupe. Ainsi se discutera bientôt à Valence, le 16 octobre, dans le cadre du Valence atelier libre, 13 bis rue Montplaisir à partir de 18 h 30, la création d’un média citoyen tout neuf : « La qualité des journaux localement est extrêmement discutable, explique Audrey, l’une des promotrices du projet : nids à publicité, pas d’investigation, pas de mise en valeur des initiatives locales. Il y a un espace béant pour faire les choses différemment ».
A noter sur vos tablettes !
Discutons autour d’un projet de création d’un journal papier à Valence, un média collaboratif pour valoriser les initiatives citoyennes et donner la parole aux habitants.
Vous aimez écrire, jouer aux apprentis journalistes, croquer, photographier ?
Le futur comité éditorial du futur journal vous attend avec impatience…
Infos : audrey.jeanne.morot@gmail.com