Valence:Une nouvelle feuille d’information en réflexion

 Nnote spécial information, depuis le mouvement les  indignés de valence  cette feuille d’information court  les diverses assemblées (nuit debout, front social). La critique du dauphiné libéré a été porté déjà par un livre Pourquoi le Daubé est-il daubé ? et avec l’exemple du journal le postillon qui a circulé modestement su valence .

Hésitant entre soft marketing et copinage politique, sans enthousiasme, sans idées, sans contenu, les médias traditionnels perdent irrémédiablement leurs lecteurs : ils préfèrent un à un rejoindre la tombe.
Les supports alternatifs ont au contraire le vent en poupe. Ainsi se discutera bientôt à Valence, le 16 octobre, dans le cadre du Valence atelier libre, 13 bis rue Montplaisir à partir de 18 h 30, la création d’un média citoyen tout neuf : « La qualité des journaux localement est extrêmement discutable, explique Audrey, l’une des promotrices du projet : nids à publicité, pas d’investigation, pas de mise en valeur des initiatives locales. Il y a un espace béant pour faire les choses différemment  ».
A noter sur vos tablettes !

Discutons autour d’un projet de création d’un journal papier à Valence, un média collaboratif pour valoriser les initiatives citoyennes et donner la parole aux habitants.

- Vous aimez écrire, jouer aux apprentis journalistes, croquer, photographier ?
Le futur comité éditorial du futur journal vous attend avec impatience…

- Infos : audrey.jeanne.morot@gmail.com