/www.infoaut.org
Deux camarades ont été arrêtés pendant la marche de Venaria contre le G7 de l’industrie, la science et du travail.: la revanche de la police après l’attaque de la zone rouge.
Deux compagnons ont été conduits en prison à la fin de cette dernière journée de mobilisation contre le sommet sur l’emploi tenu à Venaria, près de Turin. Andrea a été arrête, et Antoine, un jeune homme de Pesaro.
Antoine a été arrêté par des agents de Digos à la fin de l’assaut de la zone rouge, juste avant la manifestation sur son chemin de retour vers Turin. Andrea a cependant été arrêté à fin de la manifestation, alors qu’il rentrait à Bussoleno (où il vit et travaille) pour avoir frappé un policier en essayant de libérer un manifestant bloqué par la police.
Déjà dans les heures qui ont suivi l’événement a soulevé le chœur rituel des voix de solidarité dans le travail de la politique d’application de la loi, parmi lesquels celui de l’échec du maire de Turin, Chiara Appendino.
Les deux camarades ont été traduits dans la prison la Vallette de Turin. Dans les heures à venir, nous aurons plus de détails sur les accusations portées contre eux et leur situation. En attendant dimanche premier octobre , il y aura une première initiative de solidarité: rendez-vous à 18 h devant la prison de la valette au terminus du tram 3 (Vallette) pour apporter une présence solidaires à Andrea et Antoine et de demander leur libération immédiate.
Andrea et Antony libre immédiatement et liberté pour tous et toutes !!