[Prisons chiliennes] Lettre du camarade Marcelo Villarroel concernant le cas de Santiago Maldonado

 

Voici une lettre du prisonnier libertaire Marcelo Villarroel, concernant le cas de Santiago Maldonado qui est toujours disparu. Il y a également un appel à l’action.
Ses mots sont les bienvenus pour nous !!!
Feu aux prisons !!! Nous voulons notre camarade Santiago Maldonado vivant maintenant !!!

via CONTRAINFO

LUTTE CONSTANTE CONTRE TOUTES LES PRISONS, L’AMNESIE ET LA PASSIVITÉ DES LÂCHES !!!

Ces mots sont nés et deviennent nécessaires au moment même où il faut embrasser tous ceux qui se donnent sans limites lorsqu’ils cherchent la rencontre avec la libération totale.

Pour l’expansion de la révolte, pour la confrontation sans équivoque avec le pouvoir, pour l’extension des pratiques autonomes qui attaquent la domination et tout ce qui rend possible son existence.

Au moment où j’écris, la haine et la colère me guident … Alors que chaque personne réalise sa vie, il manque un cher ami …

 

SANTIAGO MALDONADO – le « Lechu », le « Brujo », a disparu.
Et je ne peux pas rester silencieux ou ignorer son absence physique.

Comme nous avons tout deux dû vivre en prison dans la région dominée par l’état argentin, nos chemins se sont croisés. Il y avait nous-mêmes, prisonniers de la province de Newken et il y avait Santiago, dans la ville de La Plata, côtoyant un univers de camarades actifs, partageant la complicité et la solidarité …

Il y a plus de 9 ans que nos pas ont traversé le chemin continu de la fraternité, ce chemin qui nous place tous deux du même côté de la tranchée.

Parce que nous devons dire clairement : nous sommes en guerre contre l’oppression et la misère ! Contre toute les police, les États, les pays, et les lâches qui accommodent leurs discours et leurs vies pour les rendre inoffensifs et intégrés.

Il n’y a aucun moyen d’oublier que nous, qui avons décidé de continuer l’offensive, prenons un risque permanent. Nous ne sommes pas des victimes passives de circonstance ni de simples spectateurs.

Tout comme Santiago, une personne en pleine cohérence avec ses sentiments anarchistes, qui a disparu depuis le 1er août, ayant été enlevé par la Gendarmería (force intermédiaire entre la police et l’armée), alors qu’il soutenait activement la lutte mapuche à Cushamen, province de Chubut, au sud de l’Argentine et à proximité de la frontière chilienne.

Cela fait déjà un mois et Lechuga ( laitue) n’a pas réapparu. Et bien que Santiago soit parmi nous tous qui n’oublions pas ou n’abandonnons la lutte quotidienne, sa présence physique manque.

Nous le ramènerons en frappant coup après coup, en multipliant ses gestes et ses actions à travers la planète contre les misérables qui sont responsables de sa disparition.

 

De prison, aujourd’hui, mon appel est d’approfondir l’attaque contre l’amnésie et la peur. Parce que ceux qui disent croire en l’anarchie doivent agir conformément à cette conviction.

Nous sommes des centaines de prisonniers révolutionnaires autour du monde unis par des convictions semblables, et nous sommes l’expression vivante d’une lutte sans nations ni frontières qui cherche la destruction totale de toutes les chaînes, cages et prisons où habite la plupart des gens de cette planète.

Ce sont des temps de combat, nous ne pouvons pas cacher l’évidence.

Le feu rebelle et ancestral incinère les machines du capital prédateur, le sang insurrectionnel répandu de nos camarades déchus fait partie de nos rituels de guerre, nos conspirations silencieuses recherchent la seule justice possible : la vengeance devient urgente et nécessaire.

POUR SANTIAGO ET TOUTES LES CAMARADES QUI SONT MORTS : PAS UNE SEULE MINUTE DE SILENCE, MAIS UNE VIE ENTIÈRE DE COMBAT !!!

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE ET FRATERNITÉ POUR LA DESTRUCTION DE TOUTES LES PRISONS !!!

JUSQU’À LA DESTRUCTION DU DERNIER BASTION DE LA SOCIETE- PRISON !!!

LA Où IL Y A MISÈRE, QU’IL Y AIT RÉBELLION !!!

Marcelo Villarroel Sepúlveda, prisonnier libertaire.

Une prison de haute sécurité.

Santiago, Chili.

30 août 2017.

traduit par nos soins à partir de contra info