Argentine: La lutte des Mapuche contre Beneton + [Maj]

publié par le laboratoire anarchiste le 14 août

Nous avons interviewé un correspondant de Milan pour une mise à jour sur la lutte pour l’autonomie culturelle nationale du peuple Mapuche en Argentine, qui depuis deux ans essaye de récupérer 900.000 hectares de terres confisqués par la multinationale italienne Beneton.(

Un porte-parole des communautés mapuches, Facundo Huala, arrêté par les autorités argentines le 27 Juin, le jour même de la rencontre entre les présidents du Chili et d’Argentine, est en prison depuis des semaines sans raison, après le délai après lequel le Chili doit demander l’extradition.

Le 1er Août, le presidio des Mapuches contre Benetton a été attaqué violemment par la police,après cette attaque un jeune militant argentin, nommé Santiago, est disparu, on ne sait pas où il est et ne donne des informations.

Dans différentes villes, où le nouveau président Macri est l’allié direct dans les affaires de Benetton, ces jours-ci il y a des protestations. Le Réseau international pour la défense du peuple Mapuche (blog en https://mapucheit.wordpress.com/ italien) signifie passer le mot sur ce combat et de promouvoir des contre-initiatives et contre Benetton. Il prévoit en Septembre pour organiser une journée simultanément dans plusieurs villes italiennes.

écouter sur le site de radio black out


08/09/2017. Le compagnon anarchiste Santiago Maldonado a disparu après le raid de la police d’argentine contre les  communautés de la résistance mapuche, où il était en solidarité le 1er Août. De l’autre côté de la chaîne de montagnes, Nous envoyons un geste minimal de soutien à ceux qui luttent pour l’apparition de Santiago, nos consciences sont là avec vous tous.

traduit de l’ anglais à partir de    contra info

https://es-contrainfo.espivblogs.net/files/2017/08/lunes-lechu-544x770.jpg

un lien vers la prise de parole du 14 août et la manifestation pour Santiago Maldonado

Chili: Bannière pour l’apparition à la vie du camarade anarchiste Santiago Maldonado

Apparition with life of Santiago Maldonado –
Made disappear by the police, in Argentina on August 1st.

« Solidarité avec les camarades  de la guérilla sociale, otages en Grèce, au Chili, en Argentine, au Mexique et partout dans le monde! »