Publication d’une Brochure]: Le fond de l’air est rouge

trouvé sur Brèves du Désorde

Une nouvelle publication vient de voir le jour :
Jack Déjean, Le fond de l’air est rouge (Caen), juillet 2017, 26 p.

On peut trouver le pdf ci-contre pour imprimer et faire tourner la brochure.

Au sommaire :
- Gauchisme et néogauchisme
- (Philosophies de la) Postmodernité
- L’individu postmoderne
- Conceptologie, adaptabilité et opportunisme
- Realpolitik et pragmatisme
- Avant-gardisme
- Réseaux et rhizomes : l’organisation 2.0
- Le (dé)constructivisme est relativiste et désarmant
- Instituant et institué sont dans un bateau
- Contre le morcellement, contre l’unité, la révolution sociale.


« Le mouvement révolutionnaire a muté en milieu radical. Miroir grotesque de l’époque, il ne croit lui-même plus en la révolution. Ne s’y envisage pas vraiment la rupture avec ses propres conforts et ses habitudes. Il est réaliste, pragmatique, (post)moderne. Il surfe sur Internet et cherche à être reconnu par les défenseurs et défenseuses de l’ordre existant et ses faux et fausses critiques plutôt qu’à se constituer en force autonome. Il ne fonctionne plus que par la culpabilité et le ressentiment, façonne des êtres empêtrés dans des déterminismes qu’ils renforcent au lieu de les rendre caduques. La stratégie remplace l’éthique, et l’éthérée intelligence collective l’auto-organisation.

En même temps, continue à se jouer la musique de la révolte, partout, tout le temps. En souterrain se fissure le carcan de la délégation et de la représentation, de nouvelles complicités se tissent, la détermination de ne pas se laisser faire se partage, de beaux pavés dans la gueule des flics sont jetés, et des actes de générosité et de solidarité sont quotidiens.

Il reste encore bien des envies et des possibilités pour que les mauvais jours finissent. Ne perdons pas de temps avec les illusions gauchistes. Espérons qu’elles seront bien vite balayées par un souffle révolutionnaire et libertaire. »

[Extrait de l’introduction]

brochure en PDF à télécharger si tu le peux , elle sera disponible auprès du laboratoire bientot et oui le laboratoire reste ouvert tout l’été:

D’après une légende urbaine l’été n’est pas propice aux luttes, oubliant que nombre  de pauvres continuent à tourner en rond  dans les cages de béton et que la guerre social ne connaît pas de trêve. S’il fallait   une illustration  l’été 2016( deux attaques contre les locaux de l’association locale pro -Erdogan) pour l’été 2017l’attaque de la patinoire de valence( non revendiquée)