france bleu drome ardèche 18 juin 2017 à 19:15
L’incendie des pylônes de la TDF et de téléphonies mobiles dans la nuit de mercredi à jeudi dernier avait privé 45 000 Drômois de télévision et de couverture téléphonique. Un incendie criminel, qui a été revendiqué ce samedi sur un site libertaire.
Pour les gendarmes drômois, ça ne faisait aucun doute : l’incendie des pylônes TDF et de téléphonie de Piégros-la-Clastre, dans la Drôme, était criminel. C’est désormais un certitude, puisque l’incendie a été revendiqué sur un un site internet libertaire.
Revendication anarchiste
Dans un communiqué publié ce dimanche, le groupe qui se fait appeler « Des enfants et des allumettes« , explique que c’est après une randonnée en forêt qu’il aurait décidé de mettre le feu au pylônes avec de l’essence, après avoir coupé le grillage et forcé le local technique.
45 000 Drômois privés de télévision et de téléphone mobiles
‘incendie avait créé une grosse pagaille : plus de télévision pour des dizaines de milliers d’habitants de la vallée de la Drôme et du Diois. Les émetteurs de téléphonie mobile avaient eu aussi brûlé, rendant les téléphone portables inutilisable dans la zone. Le télévision fonctionnait de nouveau vendredi. Concernant le téléphone, là aussi tout a été rétabli ce weekend, sauf pour Orange et Free, dont les antennes devraient de nouveau être opérationnelles ce lundi.
dauphiné.com 18/06/2017 à 17:20
Le sabotage de l’antenne relais revendiqué sur une plateforme libertaire
L’incendie avait créé une grosse pagaille : plus de télévision pour des dizaines de milliers d’habitants de la vallée de la Drôme et du Diois. Les émetteurs de téléphonie mobile avaient eu aussi brûlé, rendant les téléphone portables inutilisable dans la zone. Le télévision fonctionnait de nouveau vendredi. Concernant le téléphone, là aussi tout a été rétabli ce weekend, sauf pour Orange et Free, dont les antennes devraient de nouveau être opérationnelles ce lundi.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’antenne relais de Pigeovent, à Piégros-la-Clastre a été la cible d’un feu criminel. Ce sabotage, privant quelque 45 000 foyers de la vallée de la Drôme et du Diois de la TNT, de réseaux mobiles ainsi que de la radio NRJ, a été revendiqué sur Internet, tôt ce dimanche matin. Plus précisément sur une plateforme libertaire, par un collectif qui se fait appeler « Des enfants avec des allumettes » et qui fait la description, par le détail, de leur sabotage.
Rappelons que l’incendie criminel des locaux d’Enedis, le 9 juin à Crest, avait également été revendiqué par un message posté sur cette même plateforme libertaire.
la revendication: