Montélimar(Drôme)Manifestation 19 juin en marche contre les ordonances

La composition du nouveau gouvernement et ses premières déclarations montrent que la politique de régression sociale menée ces dernières années va être poursuivie et amplifiée.

Macron vogue vers le pouvoir total. Le quinquennat Hollande lègue un arsenal juridique et sécuritaire hors norme, une police militarisée et radicalisée, une violence sociale quotidienne et une banalisation des procédures d’exception voire du passage en force. Le nouveau gouvernement dispose à présent d’un pouvoir presque total sans véritable opposition. Pouvoir qu’il compte utiliser immédiatement, dès les prochains jours, pour attaquer les droits sociaux et renforcer encore d’avantage l’état d’exception. La résistance est donc à construire d’urgence, en agrégeant les forces qui ont pris la rue ces dernières années, en occupant de nouveaux espaces qui serviront de foyers d’organisation, en investissant les villes. Avec le Front Social et la CNT26 prenons la rue le 19 juin à 18h au théâtre municipal

S.T.P. DE LA DRÔME le  tract de la CNT26 en PDFici
07 82 05 14 50
 Mais pour nous (certaines et certains) la phrase  et l’émission de radio  sur le mandat impératif est importante:
En cette période dʼélections et dʼappels au « devoir citoyen », on veut nous faire croire que le régime représentatif en place, garant de la continuité de lʼÉtat-nation, est le modèle indépassable de la démocratie. Pourtant, aussi bien dans des périodes historiques révolutionnaires que dans les mouvements sociaux actuels, des propositions de contrôle et de révocabilité des mandatés ressurgissent régulièrement. Notre invité est Pierre-Henri Zaidman, auteur du livre Le mandat impératif – De la révolution française à le Commune de Paris« .

L’émission sera ensuite accessible sur le site :