/paris-luttes.info
Jean Pierre Petit, vieux camarade et copain de lutte, nous a quitté subitement le 10 mai . Quelques images, quelques souvenirs…
Avant de s’endormir, il a retiré son masque à oxygène pour articuler clairement une dernière fois « Il faut s’organiser ».
Tu faisais tout, Jean Pierre, tu étais de tous les combats.
De ton bureau de poste d’abord où tu avais mené des grèves et des combats contre la restructuration et la pressurisation que l’on connaît. Tes camarades de SUD PTT ne s’y sont pas trompés en écrivant un très beau texte.
Contre la vidéo-surveillance ensuite. Tu avais mené l’association « Souriez vous êtes filmé ! » dès le début des années 90. Pour cette raison tu es venu à valence au laboratoire anarchiste. il n’y avait que 50 cameras de vidéo surveillance. Le public de la conférence était clairsemé. tu nous ‘a tracé quelque pistes d’un combat :. Ce combat a été repris au début du vingt-et-unième siècle, les camera se comptait à moins de cent sur la ville.un plan a été dressé et distribué à une manifestation du premier mai..Dans les années 2012, 13, 14 divers collage et actions directes ont eu lieu sur valence. dans le décompte actuel 180 cameras. c’est pour dire combien il reste à détruire il nous reste des affiches à coller
Enfin, tu avais lutté sur tous les terrains d’écologie. Toi qui a connu la lutte du Larzac, tu étais devenu un des cadres des luttes contre Notre dame des landes à Paris et contre Europa city.
Tes sourires nous manquerons. Ton humour pince sans rire et des coups de gueule quand on faisait n’importe quoi aussi.
Tu laisses un grand trou Jean Pierre.