ST-QUENTIN-FALLAVIER / PORTES-LES-VALENCE Le prisonnier évadé de l’Isère, interpellé hier dans la Drôme
Le 15 mai dernier, alors qu’il participait à une sortie en forêt à Lieudieu (Nord-Isère), un détenu s’était fait la belle. Âgé de 23 ans et originaire de la Drôme, il purgeait une peine pour vol au centre pénitentiaire de Saint-Quentin Fallavier. Depuis, il était activement recherché.
Il a été interpellé hier à Portes-les-Valence après une enquête menée par les policiers du groupe des atteintes aux biens de la sureté départementale de la Drôme. Les enquêteurs ont retrouvé sa trace suite à plusieurs faits de vols de voitures, de cambriolages commis entre l’Isère et la Drôme.
L’évadé a été placé en garde-à-vue au commissariat de Valence , avant sa présentation aujourd’hui au parquet.
le dauphiné.com
le prisonnier est incarcéré actuellement au centre pénitentiaire de valence.. il passera en procès le 4 juillet au tribunal de cette ville..
» c’est la société qui fait les criminels , et vous , jurés , au lieu de les frapper, vous devriez employer votre intelligence à transformer la société: vous supprimeriez tous les crimes, et votre œuvre, en s’attaquant aux causes, serait plus féconde que n’est votre justice qui s’amoindrit à punir les effets » Ravachol