Paris : affrontements et molotovs et bilan pour le 1er mai

Paris, 1er mai : Bataille, pagaille, gaz et poulets grillés

Le défilé du 1er Mai à Paris partait de la place de la République quand des incidents se sont produits à l’avant du cortège, en marge du défilé syndical. Place de la Bastille, d’autres manifestants, vêtus de noirs et encagoulés, ont jeté des bouteilles et des cocktails Molotov sur les CRS. Les gendarmes ont répliqué avec des grenades lacrymogènes. 150 personnes ont été isolées rue de Lyon, à proximité de la place de la Bastille.lire la suite


1er Mai – Bilan

reçu par mail:
La manifestation libertaire à Paris s’est bien déroulée. Pour les estimations chiffrées je ne saurais pas trop quoi dire (plusieurs milliers) si ce n’est que ce n’était pas la marée humaine pour un entre-deux tours qui aurait dû donner envie à plus de monde de sortir de chez soi…
>
La « grosse manif » avec les syndicats et le cortège de tête habituel depuis les mobilisations contre la loi travail n’ont pas beaucoup rameuté non plus (80 000 à + de 100 000 selon les estimations hautes, d’autres disent 30 000 mais bon ceux-là on les connait…). Par contre devant ça a chauffé et bien évidemment les médias ne parlent que des blessés parmi les forces de l’ordre… alors que les dégâts / blessures côté manifestant-e-s sont bien plus important dont des journalistes visé-e-s sciemment.
——————————
>
D’après Taranis News :
>
Hier soir :
[INFO] #PARIS Plusieurs dizaines de blessés, certains gravement. Jamais vu autant de LBD & grenades tirées en une seul manif. Ni autant de coktails molotovs.
Les Medics sont debordés, plusieurs ambulances sont venues dans le cortège. C’est une boucherie… La manif arrive à Nation, ce n’est pas fini.

Du matériel détruit et quelques blessures de notre coté.

>
Cette nuit :
[INFO] 5H00 : Les urgences des hôpitaux de Paris ont vu passer un grand nombre de manifestants. Ils ne donnent pas de chiffre officiel, car ils ne veulent pas se retrouver dans l’obligation de fournir les noms aux autorités du ministère de l’intérieur.
Fractures, blessures ouvertures, points de sutures, hématomes sous-cutanés, éclats de grenades métalliques incrustés sous la peau, blessures au crâne …
>
Vidéo résumant la manif parisienne d’hier en 32 min : http://taranis.news/2017/05/paris-la-grande-manifestation-du-1er-mai-2017/
>
>
Premier rapport partiel des medics :
« « Le bilan des blessés n’est pas très réjouissant … plus d’une centaine comme le 14 juin 2016 mais nous étions hier 4 à 6 fois moins nombreux qu’à cette date. On parle de blessures laissant apparaître du sang comme les petits impacts de rivets des désencerclantes ou les petites brûlures des palets de lacrymo allant jusqu’au blessures profondes, hémorragies, ouvertures à la tête, multiples fractures sur des blessés grave qui souvent sont évacués par les pompiers.« 
>
La police vise sciemment des journalistes et photographes : http://taranis.news/2017/05/la-police-vise-sciemment-les-journalistes-et-les-photographes/