[ lettre de prison] Damien Camélio. dernière lettre écrite le 25 novembre 2014

Le « prisonnier anarchiste » Damien Camelio a écrit une nouvelle lettre daté du 25 novembre depuis sa cellule en France. Celui-ci sera bientôt transféré, il est donc recommandé d’attendre sa nouvelle adresse avant de lui envoyer du courrier ou un soutien financier.

Hola,
Voici ma situation actuelle et voici ce qui s’est passé depuis ma dernière lettre.
Donc après une révolte au QI (j’ai fait une barricade et je suis resté quelques jours, tant que mes forces me l’ont permis, cloitré derrière avec de l’huile bouillante et des morceaux de verre en main sans manger ni dormir, menaçant quiconque essayerai d’entrer) et la grève de la faim commune (on était 7 au début et on a été 3 à résister) le contrôleur général des prisons s’est déplacé. Il est venu me voir en cellule avec une commission du Honduras qui enquête pour savoir si le Honduras suivra la même politique pénitentiaire que la France (gestion privée dans les prisons). Nous avons parlé des heures durant, deux jours d’affilée. Il serait long et fastidieux et surtout pas très utile de détailler point par point l’âpre négociation que nous avons eu. Je vais donc m’attacher à l’essentiel, c’est à-dire aux résultats. La très grande majorité de mes revendications ont été accordées. Tout au moins en ce qui concerne les bâtiments ‘ normaux’ car je n’ai rien pu obtenir pour le QI.
A partir de janvier sera mis en place un bâtiment avec un régime réellement ouvert (le CD1) avec un accès au cours de promenade, au sport et aux études de façon autonome. C’est une grande avancée car un tel régime n’existe pas pour l’instant. De plus de nombreuses activités devraient être proposées. Ce régime s’appellera ‘ «Al Respecto». (sisi D)
J’ai grand espoir qu’il permette la désinfantilisation de la population carcérale qui ne trouve pour l’instant que la médicamentation à outrance et le suicide comme exécutoire.Le CD2 restera ce qu’il est,c’est-à dire un régime maison darrêt (isolé en cellule, 2h de promenade collective) et un
régime semi ouvert (cellules ouvertes mais ailes fermées, 2hde promenade). Le QI restera à l’isolement total. En ce qui concerne mon cas particulier, le CGDP a donné l’ordre à la direction de me sortir du QI. J’ai été affecté au régime ‘stricte’ (régime maison d’arrêt). Cependant, je n’y suis resté que quelquesjours. En effet, je suis passé en commission pour ‘incitation à l’émeute‘ et pour ‘reconnu commeétant le leader de la révolte du QI’. Lors de la commission j’ai refusé d’être jugé, ne leur accordant aucune autre légitimité que celle de la force, j’ai agressé verbalement la directrice, refusant catégoriquement d’avoir le moindre comportement social avec ‘la sainte patronne des grands cons asermentés’, j’ai hurlé à cette ‘p… fasciste’ de signer tous les papiers qui lui plairait de signer

.
Quant à moi, je m’en vais tout seul comme un grand aumitard’. Chose que j’ai faite. Quand la cavalerie est arrivée, je leur ai clairement montré ce que j’avais réussi à cacher sur mon corps et qui aurait pu aisément servir d’arme, expliquant que je n’hésiterai pas à gravir un échelon de plus dans la violence contre celui ou celle que je trouverai le plus haut dans la hiérarchie de l’AP au cas où ils ne m’accorderaient pas un parloir téléphonique avec la compagne Noelia.
Après une fouille corporelle minutieuse et musclée,un autre membre de la direction est venu me voir de l’autre côté du sas de sécurité pour m’expliquer que c’était chose impossible car nous ne sommes pas mariés de façon officielle.Il faut savoir démontrer que l’on peut être d’une très grande violence pour prouver que l’on est prêt à assumer les conséquences encas de passage à l’acte.C’est la base de toute négociation. Ensuite il faut prouver que la rage exprimée n’est en rien un coup de nerf irréfléchi mais une action mûrement préparée.
C’est pourquoi, alors que la tension était à son paroxysme, je suis resté d’un calme froid expliquant simplement que nous autres anarchistes étions mariés quand nous le décidions sans attendre d’une quelconque institution, qu’elle soit étatique ou religieuse, la moindre approbation que par ailleurs nous renions et que donc,par voie de conséquence, mariés nous le sommes.
J’ai également rappelé de façon très calme ma menace au cas oùcette revendication ne nous était pas acceptée. Depuis une semaine je suis donc isolé au mitard, dans une cellule sans fenêtre, sans rien, avec un lit en plastique et un urinoir, rien de plus. Je n’ai à manger qu’une très maigre ration quotidienne qui me rend malade et je bois l’eau de l’urinoir. Il fait très froid et je n’ai pas de vêtements chauds. Leschaussures étant interdites, je suis pieds nus. Je suis malade. J’ai de la fièvre, je vomis et j’ai la diarrhée. Mon corps est éreinté. Il faut dire que cette nouvelle lutte fait suite à 4 mois d’isolement, n’ayant eu entre les deux que quelques jours de répit. Il m’arrive de divaguer un peu et d’avoir quelques hallucinations visuelles, mais je reprends rapidement mes esprits lorsque j’entends le verrou de la première porte s’actionner, ne serai-ce que pour montrer force et détermination.
De toute façon les matons du QI/QD (personnel à part qui fait partie des groupes d’intervention)me connaissent bien, ils connaissent ma détermination. Je ne pliepas. Je gagne ou je tombe. C’est pourquoi la Direction interrégionale) a ordonné un transfert disciplinaire. Je dois repasser jeudi 27 en commission pour en négocier les termes. En effet à mon sens les commissions n’ont rien d’un quelconque jugement étant donné que je leur refuse le droit de me juger. Il s’agit ni plus ni
moins que d’une négociation d’ennemi à ennemi. Et mes exigences seront claires
:
Je me fous royalement d’où ils m’enverront et je me fous royalement des conditions d’incarcération qui me seront imposées. Ceci enlève tout moyen de pression sur ma propre personne. MAIS J’EXIGE pouvoir téléphoner à la compagne Noelia qui a besoin de moi, de mon soutien et tant que faire se peut de ma présence pour l’aider à traverser l’épreuve qui l’attend le 15.12.2014. A savoir un jugement ou se joueront 7 ans de sa vie. En cas de réussite, elle sera libérable en 2018.En cas d’échec, se sera en 2025. De mon côté, delà oùje suis, je ne peux rien faire de plus pour elle que ce que je suis déjà en train de faire. C’est pourquoi j’en appelle à chacun(e) de vous, pour agir selon le mode qui lui semblera
approprié, afin de faire reculer la pression étatique, éventrer les murs, déchirer les tombeaux et que des fissures suintes la rage d’espérance, souffle le vent libertaireŒil pour œil. Dent pour dent. Sang pour sang.
Feu aux prisons.
Damien.
PS: Je sais qu’il y aura bientôt une mobilisation pour Noelia à Avila le 16
. Il se trouve que Noelia est actuellement incarcérée avec Monica.Il me semble évident que cette solidarité doit se répercuter à l’extérieur et que donc, cette mobilisation doit se faire également en solidarité avec Monica Caballero.o.

.