Valence [Drôme] Charognard = casse (Mise à jour14 -04 )

Valence : des dégradations contre la permanence du FN

  France bleu drome Ardèche mardi 11 avril 2017 à 10:51

La vitrine du Front National de la Drôme le 11 avril 2017

Le local valentinois du Front national a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi. Un extincteur a été projeté dans la devanture. Les responsables locaux du parti ont porté plainte.

La permanence du Front national à Valence a été vandalisée. Dans la nuit de lundi à mardi, probablement un peu avant 3 heures et demi du matin, une ou plusieurs personnes ont réussi à forcer le rideau métallique qui protège la devanture. Un extincteur a été projeté dans la vitrine, qui est endommagée mais pas détruite. A l’intérieur, le sol, le matériel de campagne est aussi maculé de peinture noire.

Il y en a sur le sol, la banquette, la télévision, la photocopieuse … et sur trois piles de tracts, prêts à être distribués dans les boîtes aux lettres. « On devait le faire ce matin« , confie Bernard Sironneau, en charge des adhésions à la fédération de la Drôme du FN, et qui était sur place pour constater les dégâts. « C’est lamentable, c’est des méthodes de fachos. »

L'intérieur du local du FN a aussi été dégradé - Radio France

Dans la nuit de lundi à mardi, le ou les responsables ont d’abord forcé le rideau métallique de la devanture, avant de faire un trou dans la vitre avec l’extincteur et de jeter la peinture. « Les policiers sont venus dès cette nuit faire les premières constatations« , explique Richard Fritz, conseiller régional du FN. « Et moi j’ai été porter plainte au commissariat. »

En attendant de trouver le ou les coupables, les militants vont devoir s’activer pour tout remettre en état, à deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle. « J’ai pas envie de penser que nos adversaires politiques sont responsables« , poursuit Richard Fritz. « Ceux qui ont fait ça, c’est des voyous, des petites frappes ! » Une enquête est en cours. L’extincteur a été emporté par la police, pour voir s’il porte des traces d’ADN.

Dauphiné libéré 12 avril

Dissociation:

 Valence:lors d’une » journée militante  et culturelle contre les idées d’extrême droite »organisée par l’UD  CGT

Philippe Martinez ( secrétaire général de la CGT) : » j’ai un alibi, ce n’est pas moi » Non , il n’est pour rien  dans la détérioration  de la permanence  du Front national de la Drôme.Cette déclaration a été faite après celle d’un élu du front national:  » Je n’imagine pas que ce soit l’œuvre  d’un adversaire politique ».

Nous maintenons notre affirmation  concernant  le terme dissociation concernant la prise de position de Philippe Martinez, car le climat citadelle assiégée qui  était   lors de cette journée ont entraîné certains syndicalistes vers  des propos  qui rappelaient l’ancien stalinisme: exemple  « c’est une manipulation du Front National contre cette journée »et on a pu entendre : »c’est le fait des individus manipulés par l’État ».. Nous et d’autres ont pu la brochure mon nom est personne