Montélimar, Valence [Drôme] contre le nucléaire et son monde: deux villes « sensibles »!

Dauphiné Libéré

Montélimar

La police insultée lors du carnaval

C’était jour de fête samedi 24mars, à Montélimar. Malgré la pluie, des centaines de personnes s’étaient déplacées pour le carnaval..Des policiers municipaux assurent la sécurité lorsqu’un jeune  montilien est venu les narguer, le mineur de 16 ans mimait des gestes de boxe .

au bout d’un moment  les  policier miunicipaux ont voulu l’interpeller, mais le jeune les ont injurié. Le mineur déjà sous contrôle judiciaire a été arrêté  le  mercredi 29 mars par la police nationale  a été placé en garde à vue, où il a nié la version de la municipale. Présenté devant un magistrat , il devait être placé en centre éducatif fermé


valence

Dauphiné Libéré

Photo Le DL

Ce dimanche 2 avril, l’association Planète autisme devait organiser une journée de sensibilisation, maison des sociétés à Valence. Vendredi, l’association apprenait qu’elle ne disposerait pas de la salle « pour des raisons de sécurité » arguait la Ville.  Son maire Nicolas Daragon (LR) publie ce samedi un communiqué où il explique cette fermeture « pour éviter tout risque d’envahissement ».

L’édile  dénonce le rôle d’associations qui soutiennent les sans-papiers et «  créent un appel d’air qui incite de nouveaux groupes à rejoindre Valence alors que les structures d’accueil ne disposent plus de la moindre place. Elles les nourrissent de vains espoirs. »

Samedi 24 mars, un groupe de 23 Albanais avaient occupé pour la nuit cette maison des sociétés. Des sans-papiers qui ont été depuis  relogés dans des hôtels environnants, par la préfecture de la Drôme.