Romain:
Quand les écrits ne font rien que reste-il à part les actes ? »
« c’était un cri, une action, mais pas une agression »
« c’était un appel à l’aide »
« je n’ai pas fait cette mutinerie que pour parler de Valence ».. » c’était le seul moyen d’attirer l’attention sur ce qu’il se passait »
si je casse juste une camera dans le couloir, on m’enferme au mitard et personne dehors ne saura ce qui se passe ici,
alors j’ai tout cassé et voilà, il y a des gens devant le tribunal, voilà la presse qui est venu au procès….
–Après le 10 mars 2017 quelques réflexions dites sur une radio anticarcérale
les tribunaux seront fermés bientôt ????
— ou attachés direct aux prisons ????
— le tribunal de valence correspond à la nouvelle prison de valence…..plus répressif encore, plus sécuritaire
On répète une information , Les prisonniers qui ont passé en procès le 10 mars ont fait appel. Ce nouveau procès aura lieu à la cour d’appel de Grenoble.. On sera ce jour là à Grenoble mais nous ne laisserons pas s’installer le silence des pantoufles et les fachos continuer tranquillement leurs propagandes insalubre contre les prisonniers et leurs familles. (aidés par tous les médias locaux presse écrite, radio institutionnelle et radios associatives citoyennes).
les prisonniers ont pris le risque de se mutiner.. contre cet enfermement digne » des QHS » ces quartiers de haute sécurité fermé en 1982 par un ministre de la justice après une longue bataille des prisonniers à laquelle ,Roger Knobelspiess a participé.
Au début des années 80 un libraire de valence a organisé une rencontre avec Roger Knobelspiess dans la librairie ( située dans la grand rue ).. quelle soirée, pleine de envie de lutte, pleine de chaleur!! celle -ci a fermé malheureusement peu après !! Est ce que les pressions conjointes de toutes les administrations ont eu » la peau du libraire »??
Nous reprenons cette lutte aussi après les discussions du cinéma Centre de Recherche et d’Action Culturelle de valence qui avait subi les assauts des administrations . pour avoir oser programmé un débat ( avec des anciens prisonniers Abdel Hafed Benotman,Charlie Bauer.. et avec des militants anti carcéraux du journal l’envolée.et accompagné de projections de films)Cette structure culturelle a dû changer de nom (aujourd’hui le cinéma le lux) après le licenciement de la directrice(jugée abusif par les tribunaux) qui avait programmé ce débat autour de l’enfermement carcéral. La bourgeoisie locale( ses représentants politique) et les partis de gôche et les gauchistes institutionnels ont toujours aidés cette politique d’enfermement (vers les QHS)
,Est ce qu’on est dans la même situation des prisonniers du centre pénitentiaire de valence? Deux potes passent en procès le 17 novembre pour avoir osé faire entendre les cris de révoltes des mutins du 25 septembre , du 27 novembre.. Comme disait l’article de rebellyon.info en lien ce combat contre les pires valeurs populistes et pétainistes n’est pas terminé. Nous le continuons, et en souhaitant qu’enfin d’autres viennent avec nous discuter et continuer à construire ces combats… .et surtout contre le retour des Quartiers Haute Sécurité