Le 1/03/:2017 celle -ci commencera à 18h cette causerie qui inaugure ce cycle . La discussion sous forme de causeries chères à Albert Lbertad se veut la plus égalitaire possible, étant entendu que nous ne sommes ni experts ou expertes, ni spécialistes ni universitaires et grand bien nous en fasse.:
Nous ne voulons pas fonctionner dans des mégapoles automatisés , mais vivre dans des villes non fliquées. Les murs autrefois construits autour de la vile la parcourent maintenant en tous sens, sous forme de dispositifs plus ou moins visibles dirigés non plus contre des envahisseurs , mais contre des citadins indésirables.Contre la smart city sous contrôle électronique, restons maître de notre vie: boycottons les marchands de bonheur, refusons le linky
comme écrivaient les compagnons de Caen:
« Tout cela pose, plus généralement, la question de la place d’une intervention anarchiste dans un monde qui semble de plus en plus hermétique à une révolution anti autoritaire et ses points de repère classiques. Le sol révolutionnaire se dérobe à mesure que se renforce l’atomisation. Comment, alors, agir quand ce que l’on porte semble de moins en moins partagé, partageable et compréhensible ? Si les postures anarchistes semblent régulièrement peu audibles, les révolutions en Egypte, Tunisie et au Levant ont été cependant l’occasion de voir s’illustrer des pratiques anarchistes dans des conditions difficiles. En Grèce également le mouvement anarchiste s’est largement développé dans la période récente. Si de telles poussées n’étaient pas « prévisibles », il semble bel et bien que l’action de ces anarchistes dénote d’une recherche et d’un goût retrouvés pour la liberté. »
l’appel à la manifestation à Grenoble le 11mars lire ici